Détente-Relaxation


REPORTAGE A NICE - RENCONTRE AVEC UN MOTIONMAKER DE DAILYMOTION



AA logo info vérifiée AA logo vidéo AA Logo sur place AA logo ITW


Par
Joy Nicolau-Bergeret

Bonjour à tous, et merci pour vos premiers commentaires de sympathie.

Tout comme vous, nous attendons avec grande impatience les appréciations du premier concerné : Bobby135250

 

 

Nous avions découvert ce contributaire sur Dailymotion il y a six mois environs.

Au fur et à mesure de nos web-conversations, en étudiant quotidiennement ses propres contacts, les messages échangés avec eux, les commentaires faits sur ses mises en ligne, et ceux qu'il portait au travail des autres, nous avons rapidement apprécié sa joie de vivre, son désir de partage, son envie d'aller à la rencontre de l'autre ...

Ouvert le 23 décembre 2006 (deux jours avant Noël : une coïncidence ?), son compte sur DAILYMOTION ne cesse d'être régulièrement completé de reportages réalisés avec des moyens modestes.

Mais oh ! Combien sont-ils authentiques....

Des vidéos pour se détendre

De ces films qui reposent, de ces images qui permettent de sortir de notre grisaille quotidienne, de ces instants simples et sincères, vécus et proposés à l'Autre, dans le seul but de partager ces moments furtifs qui égayent la vie.

Chez BOBBY135250, lorsque l'on parcourt ses pages vidéos, c'est immédiatement une sensation d'appaisement qui vous envahit.

En a peine deux années, Robert CAUVIN, de son état civil officiel, nous a offert pas moins de 99 vidéos entièrement réalisées par lui.

Né à Nice il y a 70 années, ancien opticien aujourd'hui retraité, il allie harmonieusement ses activités sportives (nautiques en particulier) et sa passion récente pour la vidéo.

Ayant toujours vécu dans sa région niçoise natale qu'il connait bien, et qu'il aime, chaque sortie dans sa ville, chaque activité avec ses AMIS, est pour lui l'occasion de nous ramener des souvenirs d'émotions qu'il entend bien nous faire partager.

N'allez pas visiter les pages à Bobby pour y écouter de la musique branchée, visionner en exclu la dernière interview de Truands2lagalère aux puces de "clicli", ou regarder le meilleur but du match de foot diffusé, il y a à peine deux heures, sur une chaine de télé nationale.

Non, on vient chez BOBBY135250 pour se détendre, pour se ressourcer, pour voir ces tranches de vie qui nous ressemblent tant, mais forcément en mieux puisque l'on n'y voit que le meilleur.

L'audimat de ses pages n'explose pas les compteurs.
Il est plus proche d'une chaine thématique cablée que des téléréalités formatées et insipides balancées sur les ondes hertziennes pour vous soutirer des SMS à 0,56 cents en vous posant des questions tellement débiles que vous êtes sûr de bien répondre et donc de gagner un gros lot... qui vous passera sous le nez, comme tous les gros lots.... forcément !

Il est de ces clips que l'on visionne tard le soir pour s'évader, pour le calme, pour se détendre avant une bonne nuit d'un sommeil réparateur. Pour retrouver un peu de forces pour le lendemain.

Forcément, les moyens techniques sont ceux d'un particulier et le résultat final s'en ressent.

Mais qu'importe, si on voulait regarder une starlette renommée dans un décor d'une banalité affligeante, présentée par un animateur autant scatologique qu'insipide pour vanter les qualités "artistiques" (sic) de son dernier single, et accessoirement donner son avis sur la dernière grève des salariés de la société (BIP ! : Vous n' avez malheureusement que l'embarras du choix dans le dernier J.T. de 19h59 sur... Re-BIP) dont il se fout royalement (ne voyez-là aucun jeu de mots), on zapperait vite sur la chaine n° (BIP)...

Non, chez Bobby on y vient pour une certaine forme de sincérité.

Dans ce tumulte d'informations écrites et audiovisuelles, dont beaucoup de posts ne sont finallement que de pâles copies du travail d'autrui, on trouve encore heureusement des contributaires internet authentiques.

On arrive à trouver des gens, sur internet, qui donnent leur avis sur tout.

Ils savent tout, on tout vu, envoient sur internet 1 post toutes les demie-heures, de Marseille à Paris, en n'oubliant pas Lyon, Toulouse, Saint-Brieuc, Strasbourg, châlons,.... : Ils savent tellement tout qu'ils se permettent d'annoncer au monde entier " leur avis" donc "leurs enquêtes personnelles" sur le meurte du petit (BIP), l'éscroquerie internationale dirigée par (BIP) au détriment de la banque (BIP), sans oublier d'évoquer ,... (et tout le reste) surtout en plagiant le travail des autres, tant écrit qu'audiovisuel, (Je vais encore me faire des pôtes chez mes hébergeurs !!! ). Chez Bobby, au moins, c'est du vécu.

C'est pourquoi nous sommes allés à sa rencontre.

Et après 2'000 kms, nous n'avons pas regretté notre déplacement dans sa région niçoise.

D'abord, parce que la région est superbe, surtout dans son arrière-pays. C'est un régal pour les yeux, mai aussi musicalemnt grâce aux cigales.

Ensuite, parce que Bobby est d'une gentillesse rare.

N'hésitez pas à visiter ses pages. Forcément, certaines vous plairont plus que d'autres, mais il y a du choix.

Et puis, cliquez sur ses contacts. Vous y découvrirez des personnes pleines de créativité qui n'attendent qu'une chose : Vous faire partager leurs émotions.

Cyber-Amitié,

 

Auteur : Joy Nicolau-Bergeret
© 19 septembre 2008 - JENB PRODUCTIONS
Ne ratez aucune de nos infos > Cliquez ici

Références

JENB Productions;