Incendie

 


MISE A JOUR



AA logo info vérifiée

panneau_SUR_PLACEMISE A JOUR - DIMANCHE 12 OCTOBRE 2008 - 15 h 00
(Cliquez sur la photo ci-dessous pour acceder à l'article initial)

 

 Incendie Noisy - 11 octobre 2008

Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret


Dès cette nuit, nous évoquions un incendie à Noisy-le-Sec. C'est l'importance des moyens immédiatement engagés sur les lieux qui a attiré notre attention, laissant présager d'un important sinistre.


INCENDIE ENTREPOT NOISY 11 octobre 2008

En effet, pas moins d'une quinzaine de véhicules des Sapeurs Pompiers sous les ordres d'UN POSTE DE COMMANDEMENT MOBILE -PC1, visible sur la photo ci-dessus- (4 Fourgons, 2 échelles, 4 V.L. Officiers, plusieurs ambulances dont 1 AR, 1 CRAC réserve d'air comprimé, et même un véhicule de dépannage) ainsi que 2 fourgonnettes du secours-gaz, sans parler des forces de l'ordre, ont été dépêchés sur zone.

Le sinistre a été rapidement maîtrisé.

Vers 01h00, seuls étaient encore sur place un fourgon, une échelle, la CRAC et une VL, rejoints par une camionnette d'intendance pour ravitailler les pompiers restés sur place au titre de la surveillance, comme il est d'usage.

Ce n'est donc pas tant le sinistre lui-même qui a motivé un tel déployement de moyens, mais probablement plus, à titre préventif, la configuration de la zone. En effet, l'entrepot sinistré est mitoyen de deux autres entreprises à risques d'incendie : D'un coté, une société de matériels mécaniques dans la cour de laquelle sont entreposées de nombreuses palettes en bois rangées sur des étagères; De l'autre, une célèbre enseigne de stockage et d'archivage, une société "phare" sur son segment (aucun jeu de mot...), pleine de produits inflammables (cartons, papiers).

Ce dimanche matin, l'ensemble du dispositif a été levé, et seul un service de gardiennage est présent sur place, ce qui en soit n'a rien d'anormal après un tel sinistre.

 Incendie Noisy - 12 octobre 2008

Nous n'avons aucune information quant à l'origine de l'incendie, ni sur l'étendue des dégats matériels, quoique l'on puisse constater de l'extérieur du moins, peu de dégats.

Nous ne pouvons encore pas nous prononcer sur les conséquences économiques:  Si cet évènement n'aura pour simple conséquence qu'un bon nettoyage ou si l'activité économique de l'entreprise pourrait être entravée durant quelques temps.

Nous ne manquerons pas d'essayer d'obtenir des informations dans les jours à venir.

Les commentaires sont désormais fermés pour cet article.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 11 octobre 2008 - JENB PRODUCTIONS


Nos articles récents

- JENB Productions a enfin son nom de domaine
-Fête des voisins : Une fête du coeur. Au coeur de la fête
-Le plus grand Vide-Grenier de l'Est-Francilien et de Paris
-Un nouveau magasin à Noisy-le-Sec
-Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'arrivée des secours
-Une femme enceinte agressée dans le RER
-Mort suspecte à la maison de retraite : la victime est morte asphyxiée
-Nouveau braquage d'une bijouterie : Trois suspects interpellés
-Recrudescence des feux de voitures à Noisy-le-Sec : Cas isolés ou reprise ?
-Le Maire de Noisy-le-Sec termine la fête à l'hôpital

Références

JENB Productions;