VOIR LA VIDEO : CLIQUEZ ICI

Comme chaque année depuis 2006, notre association de Noisy-le-Sec, accréditée TELETHON dans le cadre de la coordination départementale de Seine-Saint-Denis, participe bénévolement à la couverture médiatique de cet évènement.

Après avoir suivi le spectacle de Montreuil en 2006, le téléthon 2007 des sapeurs-pompiers de Paris, les activités de Noisy-le-sec et Bagnolet en 2007, cette année 2008, c'est sur la ville de Livry-Gargan que nos caméras se sont déplacées.

Un téléthon particulièrement dynamique où de nombreuses associations locales, avec le soutien actif des services municipaux, ont proposé des attractions originales, parfois insolites, des prestations avec des champions olympiques, des spectacles de qualité, des manifestations sportives d'envergure.

Un tel plaisir pour nous de rencontrer des bénévoles motivés, des spectateurs nombreux et des participants à la bonne humeur communicative, que non seulement nous y sommes allés le samedi, mais que nous y sommes retournés le dimanche.

Difficile de tout compacter en trois minutes, le choix des rushs a été cornélien.

Entre le parcours sportif pour enfants des sapeurs-pompiers de paris ( bspp ), l'atelier de sculpture animé par un artiste non voyant, le championnat national d'escrime avec des sportifs olympiques, les cross dans le parc, les spectacles de danses et d'arts martiaux, les cours de danse country, et nous n'avons pas tout vu, Livry-Gargan a vraiment réussi son Téléthon 2008.



Une réussite grâce à un véritable engagement de la Municipalité et surtout une détermination des associations par ailleurs parfaitement coordonnées.

Encore trop tôt pour connaitre le montant de la remonté des fonds, mais vu l'affluence aux différents point d'animation, Livry-Gargan devrait figurer en bonne place.

Nous vous proposons de visonner notre reportage vidéo sur cet évènement particulièrement reussi.

Reportage :
Dominique PADIOU,
Marie-Laure GOUBO,
Gérald DESRIMAIS,
Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 07 décembre 2008 JENB PRODUCTIONS

Site officiel TELETHON : Cliquez ici