VOIR LA VIDEO : CLIQUEZ ICI

Après vous avoir présenté le téléthon 2008 de Livry-Gargan, nous voici de retour dans notre commune : Noisy-le-Sec.

Cette année encore, les associations noiséennes, avec le soutien de la municipalité, ont dressé plusieurs stands répartis dans la ville.

Le Souvenir Français s'était installé place des découvertes. En ce samedi, jour de marché, le stand a accueilli beaucoup de participants, venus acheter quelques objets vendus pour l'occasion et pour les plus jeunes, une pêche à la ligne permettait de gagner quelques lots.

La Source tropicale, quant à elle, avait préféré s'implanté sur la place de la médiatèque, en plein milieu du marché de noël, pour vendre différentes préparations culinaires faites maison.

Nos amis d' Apévico, fidèles à leur quartier du Londeau, vendaient des produits éxotiques et leur fameux jus de gingembre.

Case Créole, comme chaque année, occupait la salle Charlie Chaplin pour leur traditionnel repas antillais suivi d'un loto doté de nombreux lots.

Quant au Pinceau et la Palette, c'est la salle Gérad philipe qui accueillait leur exposition artisanale à cette occasion.



Un téléthon dynamique et réussi donc, même si l'on regrette un peu le manque de renouveau dans les animations proposées.

Mais sûr que d'ici l'année prochaine, les associations sauront se coordonner plus efficacement pour donner à cet évènement une image reliftée et de plus grande envergure.

Reportage :
Muriel NICOLAU-BERGERET,
Marie-Laure GOUBO,
Dominique PADIOU,
Gérald DESRIMAIS
et Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 06 décembre 2008 JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :

- LANCEMENT DU TELETHON 2008

- TELETHON 2008 : C'EST DEMAIN

- TELETHON 2008 DE LIVRY-GARGAN