Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
17 décembre 2008

Incendie meurtrier à Pantin: les images

Décembre n'est décidement pas une bonne période. Alors que nous nous apprêtons à nous souvenir de l'explosion de Noisy-le-Sec du 22 décembre 2007, ce sont nos voisins de Pantin qui sont endeuillés depuis cette nuit.

C'est vers 03h30 cette nuit que s'est déclaré un violent incendie au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4 étages, au 8 rue Saint-Louis.

L'origine du sinistre serait probablement accidentelle. Le point de départ serait un appareil de chauffage électrique défectueux. Cet appareil de chauffe a été récupéré par le laboratoire de la police pour analyses.

Le sinsitre se serait alors rapidement propagé aux étages supérieurs par une cage d'escalier en bois, ce qui aurait rendu impraticable cet accès aux secours, les personnées ayant été évacuées par la grande échelle.

La chaleur de l'incendie aurait a été tellement intense que les conduites de gaz aurait explosé.

D'après des premières informations recuillies auprès de Monsieur Bertand KERN, Maire de Pantin (PS), et Conseiller Général de Seine-Saint-Denis, on dénombrerait selon un bilan provisoire :

- 3 personnes décédées : un couple et leur enfant ;
- 3 personnes gravement (en arrêt cardiaque) blessées et évacuées ;
- 5 autres personnes sur la partie rue du batiment ont été évacuées
- 16 (10 adultes et 6 enfants) ont été également évacuées du bâtiment cour.

Monsieur le Maire a également précisé que cet immeuble, bien qu'ancien, n'avait pas fait l'objet de signalement particulier dans le cadre des protocoles municipaux en charge des logement insalubres.

Toujours d'après Monsieur KERN, l'ensemble des évacués ont été pris en charge dans des bâtiments municipaux où des petits-déjeuners leur ont été offerts.

Si un certain nombre d'habitants pourront être relogés dans la partie du batiment préservée, d'autres nécessiteront un relogement en d'autres lieux.

Reportage :
Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 17 décembre 2008 - JENB PRODUCTIONS

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité