Lorsque nous avions réservé une quinzaine de places pour participer au réveillon organisé par la municipalité ce 31 décembre, c'était dans l'esprit de nous éclater entre amis.


VIVE 2009 ! [noisy réveillon maire 31 12 2008]

 

Proposé par Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS), cet évènement nouveau à Noisy-le-Sec, permettait à chaque noiséen de passer un réveillon convivial : Buffet-apéritif et champagne offerts par la municipalité. A charge pour chaque convive d'amener ses petits plats. Formule que connaissaient déjà les noiséens en version plein-air le 13 juillet.

Dans un décor à l'image de designers contemporains, le gymnase Langevin est transformé en une immense salle de fête à l'éclairage soigné.

Le Buffet, abondant et varié, permettait même aux plus modestes venus les mains vides de se restaurer, servi par un personnel municipal souriant et attentif.

Après avoir installé notre bivouac sur l'une des tables joliment préparées, nous avons rencontré bon nombres d'élus, mais peu sont restés au delà de l'apéritif (du moins pour ceux qui étaient présents).

Madame le Maire, quant à elle, est restée jusqu'à la fin (ainsi que Nasser Ferradj et Muriel Padiou), allant de table en table saluer les quelques 200 personnes présentes et n'hésitant pas à danser sur la piste aux rythmes des musiques variées et entrainantes pour toutes les générations et toutes les cultures, mixées par un bon disc-jockey.

C'est Alda qui, entourée de tous,  a lancé le compte à rebours, mais sa voix, malgré la sono, a été rapidement couverte par la liesse générale et en particulier le personnel communal visiblement heureux d'être à ses cotés.





Après les traditionnels échanges de vœux au douzième coup de minuit, la soirée s’est poursuivie jusqu’à 02h00 dans une ambiance particulièrement festive où même les personnes venues seules ont pu partager un agréable moment, dont certains ont rejoint notre tribu.



Ce fût une soirée particulièrement réussie qui a fait l’unanimité.

Et nul doute que si l’opération était reconduite l’an prochain, nous ne manquerions pas d’y participer à nouveau.

Bien évidemment, nous vous en avons ramenés des images vidéos.

Toute l’équipe de la J.E.N.B. PRODUCTIONS vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute. Puisse-t-elle vous apporter la joie dans votre famille.

Mais déjà s'annonce la concertation ANRU.

Important projet qui concerne de nombreux noiséens dans ce quartier dense et populaire. Espérons que la population se mobilisera avec autant de passion que dans la précédente sur le Tramway. Nous ne manquerons pas de l'évoquer prochainement sur nos pages.

Toute l'équipe
J.E.N.B. PRODUCTIONS