L'année 2009 commence avec dynamisme à Noisy-le-sec.

Après un réveillon du 31 décembre 2008 particulièrement réussi  (voir la vidéo),  après les voeux aux personnalités locales  (voir la vidéo) montrant une détermination sans faille, nous retrouvons ce jeudi 08 janvier 2009 un Maire décidé à progresser une fois encore.

C'est devant une assemblée de quelques 450 personnes, invitées par le C.C.A.S. (300 autres avaient été invitées la veille dans le même lieux), entourée de Muriel PADIOU, Conseillère municipale Déléguée aux personnes âgées, Philippe de VISSCHER, 1er Adjoint et Nasser FERRADJ, Adjoint au Maire en charge des Conseils de Quartiers que notre Maire a présenté les Voeux aux séniors de la commune.



Alda PEREIRA-LEMAITRE a tenu à rappeler que le traditionnel repas de printemps (qui en 2008 avait eu lieu en été pour cause de planning imposé par les élections et le changement de majorité municipale) sera non seulement maintenu, mais surtout étendu pour permettre à un plus grand nombre de retraités d'y participer.



Mais, c'est l'annonce que les colis de noël, jusqu'àlors distribués à nos séniors à partir de 70 ans, serait étendus aux retraités dès l'âge de 65 ans qui a provoqué de longs applaudissements....



Madame le Maire a également manifesté son soutien sans faille aux projets inter-générationnels portés par Muriel PADIOU et l'ensemble de l'équipe du C.C.A.S. et invité l'ensemble des noiséens à s'y investir.



Enfin, Alda PEREIRA-LEMAITRE a tenu à souligner, en cette période de crise, que l'ensemble de la municipalité travaillait actuellement pour proposer des sorties et des voyages accessibles à un plus grand nombre de nos retraités. Excellente initiative pour nos noiséens parvenus à une retraite bien méritée, mais souvent synonyme de perte de pouvoir d'achat et parfois d'isolement.



Moment d'émotion lorsqu'elle évoqua son amitié pour Yvette ROUDY.

Ce fut ensuite le moment de remettre quelques cadeaux aux Doyens de notre commune.

L'après-midi, qui avait commencé par un spectacle, s'est poursuivi par des danses sur les rythmes d'un orchestre endiablé.

A cette occasion encore, l'humain est au centre des préoccupations de notre Maire et nous ne pouvons que nous en féliciter.

Reportage :
Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 08 janvier 2009 - JENB PRODUCTIONS


A LIRE AUSSI :

VOEUX DU MAIRE
COLIS DE NOEL