En préambule de cette séance du Conseil Municipal du 22 janvier 2009, première séance de cette nouvelle année,  Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) de Noisy-le-sec, a souhaité attirer l'attention du Conseil et du public sur les graves évènements survenus dans la bande de Gaza et de leur répercussions sur le térritoire national.

Illustration : Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE (discours d'investiture - mars 2008) © JENB PRODUCTIONS

" Depuis le 27 décembre dernier, début de l'offensive israëlienne, on assiste à de nombreux actes de haine dans notre pays que nous ne pouvons accepter.

A chacune de ces éxactions, c'est la République qui se trouve baffouée dans ses valeurs.

La réaction à adopter face à de tels actes est claire et sans ambiguïté en ce qui me concerne : Toujours les dénoncer avec une très très grande fermeté.

C'est pourquoi j'appelle les citoyens, tous les Elus, toute la
société civile à faire barrage à la haine, toujours refuser la culture de la haine, et avoir comme seul objectif de construire un avenir à la hauteur de nos idéaux républicains."

Puis Madame le Maire informe que le Bureau Municipal sera consulté pour qu'une délibération puisse être présentée au prochain Conseil Municipal afin qu'un don de notre commune puisse être alloué au profit de la reconstruction de Gaza.

Elle attire également l'attention sur le fait qu'une urne estampillée "URGENCE GAZA" a été mis à la disposition du public à l'accueil de la mairie, une opération réalisée en partenariat avec le Secours Populaire Français.

Dans un prochain article, nous reviendrons sur quelques unes des principales délibérations de cette séance.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 22 janvier 2009 - JENB PRODUCTIONS



A LIRE EGALEMENT  :

POUR LA¨PAIX  A GAZA : MANIFESTATION A NOISY (article / VIDEO )