Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
8 février 2009

A NOISY-LE-SEC, LA CULTURE N'EST PAS ACCESSIBLE !

Noisy-Le-Sec n'est peut-être pas une commune qui vous est familière ni même connue.

Et pourtant, cette ville de 38'000 habitants, située dans le proche est-parisien deviendra une ville phare de notre région sur laquelle les yeux de nombreux, si ce n'est de français, mais au moins de franciliens, seront attentifs dans les prochaines années.

Longtemps détenue par le parti communiste, passée un temps (de 2003 à mars 2008) sous mandature de l'Ump/MoDem (Maire de l'époque : Mme Nicole Rivoire), c'est aujourd'hui Alda Pereira-Lemaitre (Parti socialiste) qui gêre cette ville dans le cadre d'une majorité municipale plurielle : PS, PC, LES VERTS, MRG.

Pour ma part, j'ai une grande estime pour cette quadragénnaire dynamique, fervente défenseuse de la cause féminine, fidèle à ses convictions républicaines et ouverte au dialogue y compris et surtout avec ses détracteurs.

En tant que Président de JENB PRODUCTIONS, je me dois de confirmer son esprit de transparence, sa volonté d'ouverture d'esprit, son affirmation de dialogue.

Elle a toujours soutenu activement notre action associative (ce qui n'était pas le cas lors de la précédente mandature) alors même que nous lui avions fait savoir notre objectivité, notre impartialité, et même nos positions éditoriales.

Elle nous a appporté notre première subvention publique (2'000 €) en avril 2008 (la mandature précédente menée par Mme Nicole RIVOIRE et son chef de cabinet Sébastien MOULINAT ne nous a versé aucune aide matérielle ou financière malgré qu'ils nous aient sollicités des restrospectives 2006 & 2007 sans un centime.... sans même un remerciement).

Elle a accepté, sans réserve aucune, que nous puissions suivre les concertations importantes de ces derniers mois : LA CONCERTATION TRAMWAY T1 & LA CONCERTATION ANRU AU LONDEAU.

Y compris dans des ateliers urbains, à l'audience plus restrictive, et ce dans un soucis de transparence très affiché.

Nous ne pouvons que la remercier de cette volonté.

Mais Elle sait que malgré tout, nous serons intraitables, et je le lui ai plusieurs fois confirmé.

Les disfonctionnements de sa municipalité sont analysés et nous les portons sur la place publique. Sans animosité. Sans polémique stérile. Toujours avec le respect de nos interlocuteurs ou contradicteurs.

Sans concession non plus !

Or, une fois de plus, le théâtre des bergeries, notre théâtre municipal au programme riche et varié n'a pu accueillir avec l'égard qui leur était pourtant dû, les quelques 270 spectateurs du spectacle "MACONDO" par la compagnie Premier Acte.

Et pour cause : le parking des découvertes, annoncé comme étant ouvert dans ce type d'occasions, était une fois de plus fermé !

Un certain nombre d'élus frustrés et revanchards, un certain nombre de responsables de services nostalgiques, ou de simples agents,  entendent  dynamiter leur propre camps pour discréditer leur propre Maire, leur propre employeur.

On ne peut faire confiance en personne (Certains Elus comprendront le sens de mes propos dans le dernier mail qui leur a été adressé).

Comme me le disait notre avocat : 80 % des crimes et délits sont commis par un proche !

Si l'on rapporte cette phrase à notre municipalité, on comprend mieux bon nombre de dysfonctionnements dans notre commune !

Au delà de ce "simple" problème de parking, je réaffirme notre volonté de porter à la connaissance du public la réalité de la vie noiséenne.

Je soutiens sans faille notre Maire.

Mais je n'oublie pas que 80 % des crimes et délits sont commis par des proches.

Il est grand temps qu'Alda Pereira-Lemaitre fasse le ménage dans son entourage tant électif qu'administratif : Elle n'est entourée que de personnes qui invitent à l'abstention électorale : malveillance, incompétence, frustrations carriéristes, ...

Elle n'est entourée que de bras cassés qui lui pourrissent la vie (volontairement ou par incompétence ?) et qui discréditent son action novatrice.

Des délégations se retirent, des sanctions peuvent être prises.

Franchement à Nouasy le mouillé, ce n'est plus le balai, mais le nettoyeur haute-pression qui devient nécessaire.

De cet outils utilisé pour décrasser EN PROFONDEUR !

Et il y a du boulôt, car de la crasse, il y en a tellement incrustée depuis tant d'année...

RIDEAUX ! Y'A RIEN A VOIR  A NOISY !

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 8 février 2009 - JENB PRODUCTIONS.

A LIRE AUSSI :

LA VIE LOCALE DE NOISY-LE-SEC

DOSSIER TRAMWAY T1 : LA CONCERTATION

DOSSIER ANRU AU LONDEAU

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité