Suite à l'incident survenu à Noisy-Le-Sec entre un élu (LO)  de la majorité et un blogueur satirique,  mardi 10 février, François DUARTE, la victime, avait déposé plainte contre Jean-Paul BUROT, l'élu dès le lendemain.


Dès le 13 février, le journal LE PARISIEN évoquait l'incident dans son édition de Seine-Saint-Denis, alors que notre article commencait à faire le tour de la sphère internaute : WebCitoyen, Nouasihebdo, lecassenoix,...

Le Samedi 14 février, Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) de Noisy-le-Sec, nous confirmait personnellement avoir reçu l'élu, ce dernier ayant regretté son geste d'énervement. Madame Pascale LABBÉ, adjointe (PC) au Maire, a confirmé les regrets de son co-listier, mais a tout de même souligné les propos douteux voire blessants du blogueur à l'encontre des élus de la majorité et de son groupe en particulier.


Dans un article titré "ENFIN LIBRE !", paru ce jour sur le blog "93sang30", François DUARTE déclare ; " Je retire ma plainte contre Jean-Paul Burot qui attend le conseil municipal pour s’excuser. Je le laisse avec  sa conscience !!!".

Il déclare par ailleurs vouloir démissionner de l'association "NOISY PASSIONNEMENT", une association locale qui ne cache pas son orientation politique (pro-gouvernementale).

Il ne manque plus finalement que François DUARTE rejoigne notre équipe éditoriale. Car le travail en équipe, s'il n'altère pas les opinions individuelles, permet une discussion, un certain recul et donc une modération avant mise en ligne.

Même si cela n'empêche pas à 100% toute éventuelle erreur, le travail d'équipe évite tout de même le risque de dérapage de mauvais goût ou de propos qui pourraient être mal interprêtés.

En attendant, en plus de retirer sa plainte, nous ne pouvons qu'inviter notre collègue blogueur à modifier le "chapeau" de l'article, à l'origine de l'incident.

C'est du moins ce que nous aurions fait immédiatement après l'incident si nous avions été à l'origine de celui-ci.

L'avantage du travail en équipe....

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 16 février 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI

ACTUALITES LOCALES SUR NOISY-LE-SEC

A lire aussi :
- Un conseiller municipal gifle un blogueur qui le critiquait
- AGRESSION D'UN BLOGUEUR PAR UN ELU : LE MAIRE VA-T-ELLE SANCTIONNER ?