Hier, nous vous informions que Monsieur Mamadou GUEYE, 5éme Adjoint au Maire de Noisy-le-Sec, en charge de la délégation du logement et de l'habitat, avait été sanctionné et sa délégation retirée par arrêté signé du Maire.

Monsieur GUEYE aime à raconter son parcours et le faire partager.

Sous le titre " DE MATAM, SÉNÉGAL À NOISY-LE-SEC, SEINE-SAINT-DENIS", essai  à paraitre ce mois de février (Editions l'Harmattan) , ce français d'origine sénégalaise âgé de 48 ans, se confie à Nadia BOUDAOUD, célèbre blogeuse de nos collègues et voisins "BONDY-BLOG", sur son parcours atypique entre deux continents, et ses pensées sur la refondation de la gauche.


Dans un article daté du 1er février et signé Nadia MEHOURI, (également du "BONDY-BLOG") notre élu s'exprime en ces termes : « On est dans un monde qui bouge, précise l’élu. Le pays doit être géré avec ses mutations et la France de 2001 ne peut pas être gouvernée comme au 19e siècle. La Seine-Saint-Denis est le laboratoire ethno-sociologique de cette France actuelle. Il faut tenir compte d’une telle réalité. » Nadia et Mamadou s’accordent à dire qu’« il est temps de mettre fin au sectarisme qui pollue la société française ».

Une séance de dédicaces était prévue ce prochain mercredi (25 février 2009) dans une librairie parisienne.

Sera-t-elle maintenue en raison des tous derniers évènements ?

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 21 février 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :

NOISY-LE-SEC : UN ELU SANCTIONNE PAR LE MAIRE

NOISY 2008 : LA RETROSPECTIVE

LES PROBLEMES DE SANTE PUBLIQUE A NOISY LE SEC

A NOISY, LA JEUNESSE C'EST DU CONCRÊT

A NOISY, LE BLOGUEUR AGRESSE PAR UN ELU RETIRE SA PLAINTE