Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
22 février 2009

IL RENVERSE UN JEUNE ET PREND LA FUITE : LA POLICE LE SAUVE D'UN LYNCHAGE

En ce dimanche après-midi à Noisy-le-Sec, vers 14 h 45, s'est produit un grave accident de la circulation dans des circonstances particulièrement troubles.

Alors qu'un groupe de jeunes discutait tranquillement, devant un salon de coiffure (angle Béthisy / Jean Jaurès), un chauffard, décrit par les témoins comme un quadragénaire en état d'ébriété supposé, aurait volontairement enclenché la marche arrière de sa Fiat Cinquecento noire pour aller percuter violemment le groupe.

Un jeune noiséen du centre-ville a alors été grièvement bléssé lors du choc, coincé entre le véhicule et un poteau en béton.

Le conducteur s'est alors enfui, en descendant la rue Jean-Jaurès à contre-sens, par le couloir de bus, pour échapper à ses poursuivants, amis de la victimes.

Avec un véhicule particulièrement dégradé par le premier impact, le conducteur s'est rapidement fait rattraper au carrefour du 8 mai 1945, où il a été très violemment pris à partie par ses pousuivants. Son véhicule a été alors très sérieusement dégradé lors de l'altercation et le conducteur très sérieusement bléssé par ses assaillants.

Immédiatement, d'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place.

La victime de l'accident initial, un jeune de notre quartier qui serait âgée d'environ 27 ans a été sérieusement touchée aux membres inférieurs.

Bien que ces jours ne soient pas en danger, il a nécessité une prise en charge médicale sur place par une ambulance de réanimation des sapeurs-pompiers de paris. Une blessure grave au fémur serait évoquée.

Quant à l'auteur des faits, conducteur du véhicule, il n'a dû son salut que grâce à la rapide interviention de la police nationale qui à mis fin au lynchage.

Ce quadra serait également sérieusement blessé à la tête et des lésions vertébrales ne sont pas à exclure.

C'est sous escorte de la police qu'il a été évacué dans un VSAV des sapeurs pompiers.

Quant à la victime initiale, elle a été transporté à l'hopital par l'ambulance de réanimation de la BSPP.

Madame le Maire, aussitôt avisée, s'est immédiatement rendue sur place pour s'enquerir de l'état des victimes et s'entetenir avec la famille et les proches de la victime percutée.

Une enquête de police est ouverte.

Malgré les circonstances, la foule importante (dont bon nombre d'amis de la victime) présente sur les lieux de ce premier accident a fait preuve d'un calme qu'il convient de souligner. La police nationale a sû, de son coté, traiter avec le tact nécessaire cette situation, permettant aux sapeurs-pompiers sur place de pouvoir porter secours à la victime dans la sérénité requise.

Nous ne manquerons pas de revenir sur cette affaire dès lors que nous aurans de plus amples informations.

Reportage :
Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
Dominique PADIOU
Lionel DERRIEN
© 22 février 2009 - JENB PRODUCTIONS



A LIRE AUSSI :

LA PROMOTION LITTERAIRE DE L'ELU SANCTIONNE EST-ELLE COMPROMISE ?

NOISY-LE-SEC : UN ELU SANCTIONNE PAR LE MAIRE

NOISY 2008 : LA RETROSPECTIVE

LES PROBLEMES DE SANTE PUBLIQUE A NOISY LE SEC

A NOISY, LA JEUNESSE C'EST DU CONCRÊT

A NOISY, LE BLOGUEUR AGRESSE PAR UN ELU RETIRE SA PLAINTE

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité