Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
27 février 2009

NOISY-LE-SEC : LES EXCUSES PUBLIQUES DE L'ELU

La séance publique du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec qui s'est tenue hier soir (jeudi 26 février 2009) s'annonçait mouvementée en raison de la 20ème et dernière délibération concernant le retrait de délégation à Monsieur Mamadou GUEYE, Adjoint (PRG) au Maire (PS) de la ville.

D'ailleurs, une foule inhabituellement nombreuse était présente dans cette salle des mariages puisqu'au moins 150 personnes y assistaient.

En ce début de réunion, il était prévu que Mr Jean-Paul BUROT, conseiller municipal (LO) de la majorité, au sein du groupe "la gauche qui vous ressemble et vous rassemble" présidé par Gilles GARNIER (PC), présente des excuses publiques suite à l'agression commise à l'encontre de  Mr François DUARTE il y a quelques jours.

Nous nous attendions à une courte et sobre déclaration pour clôre définitivement cet incident.

Mr Jean-Paul BUROT, sur un ton exaspéré qu'il explique par de multiples provocations, a déclaré "regretter" son geste. Mais le mot "excuse" n'a pas été prononcé par cet orateur.

Cette déclaration fût l'occasion pour lui de s'offrir une tribune à l'encontre de notre désormais célèbre blogueur "93sang30", trouvant anormal que ce dernier soit insultant et irrespectueux dans ses propos à l'égard des élus.

Accessoirement, il a fustigé certains élus nationaux de la droite.

Mr Ibrahima DJIRE, conseiller d'opposition, a été le plus sage dans son intervention, et à juste titre, lorsqu'il proposa qu'une sanction (fusse-t-elle symbolique) soit prononcée, rappelant en cela les sanctions prises à l'encontre d'élèves qui frappent un professeur (et inversement).

S'en est alors suivie de belles passes d'armes entre les différents présidents de groupes.

Mr Olivier DELEU, conseiller (UMP) d'opposition s'est même vu accusé d'être le premier pourvoyeur d'informations au profit de Mr DUARTE.

Visiblement, Monsieur Gilles GARNIER (PC) n'aime pas les blogueurs "qui n'ont aucune déontologie et ne sont même pas journalistes". Mais à sa décharge, il a totalement raison lorsqu'il affirme que l'on ne peut pas mettre tout et n'importe quoi sur un blog.

Un point de vue partagé par Jean-Paul LEFEBVRE, conseiller municipal (PS) de la majorité qui, s'il trouve regrettable l'incident, n'a pas manqué de souligner la "responsabilité évidente" de la victime en raison "d'un article déguelasse" paru le jour-même sur son blog, allant jusqu'à considérer que cet article "(... )est un véritable fait justificatif. L'article publié le jour même dans ce blog ordurier (...)". 



Anne DEO, conseillère municipale (LES VERTS) de la majorité, a elle aussi trouvé cet incident regrettable, mais a dénoncé les calomnies et diffamations la concernant personnellement dans ce blog.

C'est Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) qui conclue ces échanges dans un soucis d'apaisement : "il n' a jamais rien qui justifie la violence (...) et je trouve que le fait qu'il m'ai remis dès le lendemain un courrier regrettant ce geste montre quand même qu'il y a eu une prise de conscience quasi-immédiate (...)"

Dont acte. L'incident est clos.

Car la soirée ne fait que commencer.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 27 février 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :

LES INFOS LOCALES A NOISY LE SEC

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité