Le 15 janvier dernier, nous vous informions que le niveau 2 du plan "grand froid" en Seine-Saint-Denis, avait été déclenché fin décembre par le Préfet.

Ce dernier avait alors sollicité la municipalité de Noisy-le-Sec pour relayer dès février, les communes déjà engagées (Les villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, Montreuil-sous-Bois, Pantin, Rosny-sous-Bois,  et Tremblay en France).

Fidèle à ses engagements en faveurs des personnes les plus vulnérables et à son esprit de solidarité, Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS), en concertation avec ses élus concernés, Mr Mohammed MECHMACHE (Adjoint - Assos. - en charge de la jeunesse et des sports) et Madame Pascale LABBÉ (Adjointe - PC - à l'enseignement et la restauration scolaire),  a alors répondu favorablement à cette demande, proposant, à l'époque, la mise à disposition du Gymnase Paul LANGEVIN pour les périodes nocturnes.

Après visite de la DDASS et de l'association "Le Cam" (partenaire de cette opération), il s'est avéré que ce lieu ne répondait pas aux conditions d'hygiène et surtout nécessitait un cloisonnement provisoire interdisant tout autre usage durant cette période.


Toujours en concertation avec les membres de son Bureau Municipal, Madame le Maire a donc proposé de mettre à disposition le gymnase Léo Lagrange, pour répondre favorablement à cette demande.

En raison des conditions requises par les services préfectoraux, ce batiment municipal sera donc dédié à ce seul hébergement d'urgence renforcé des personnes sans abri durant la période du 02 au 11 mars 2009.

Les activités habituelles, sportives et scolaires, seront donc suspendues en ce lieu dès demain matin (lundi 02 mars).

C'est le Directeur du Centre Municipal de Santé, le Dr LELLOUCHE, qui sera le référent de la commune pour cette opération.

Compte tenu de la prompte et efficace réactivité dont ce service a sû faire preuve lors de sinistres de grande ampleur (explosion fin 2007, incendie d'un E.S.A.T.,...) ces derniers mois, nul doute que nos hôtes éphémères sauront garder un bon souvenir de leur passage dans notre ville.

On trouve toujours un brin d'humanité à Noisy-le-Sec.

Soyez les bienvenus nous.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 1er Mars 2009 - JENB PRODUCTIONS


A LIRE AUSSI :

LES AUTRES INFORMATIONS SUR NOISY-LE-SEC :

>>> LES INFOS LOCALES LES PLUS RECENTES

>>> NOS ARTICLES ARCHIVÉS par mois, catégories et tags ciblés