Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
21 juin 2009

A NOISY-LE-SEC, LA FETE DE LA VILLE SE TERMINE EN EMEUTE : UN ELU HOSPITALISE

Elle avait pourtant bien commencée cette fête de la ville à Noisy-le-sec.  Le beau temps aidant, la fête a débuté vers 10 h 00, amenant progressivement son lot de visiteurs.

Belle fête donc, avec de nombreuses animations, des scènes, des groupes folkloriques, pour tous les âges. Bref de cet évènement annuel qui nous permet de retrouver sutout les associations, d' échanger avec les autres noiséens, et même d'admirer le stand bien décoré de notre ami François Duarté, célèbre blog 93sang30.

C'est vers 16 h 00 / 16 h 30 que tout a dérapé. La scène se déroule en deux temps :

Un mineur de 14 ans, porteur de plusieurs flacons contenant de l'acide chlorhydrique, est appréhendé par la Police Municipale après en avoir jeté sur des passants. Cette première interpellation, située devant un salon de coiffure à l'angle Béthisy / Jean-Jaurès, a alors provoqué un attroupement important et les fonctionnaires de la Police Municipale ont dû recevoir le renfort de la Police Nationale.

Ambiance tendue, éclats de voix, mais pas encore de coups. Les policiers se sont alors retrouvés rapidement encerclés par une centaines de jeunes de plus en plus oppressants pour empêcher l'interpellation. Pour une raison inconnue, la situation a dégénérée subitement, obligeant la police, avec son interpellé,  à se dégager. Les fonctionnaires ont alors été poursuivis et la cible de plusieurs objets, dont des extincteurs, pendant leur replis, et des renforts sont arrivés. Le prévenu est emmené au commissariat et la centaine de jeunes retourne vers la fête progressivement. La situation se calme et la Police quitte les lieux.

2ème acte.


image d'illustration
© Archives JENB PRODUCTIONS

Quelques temps plus tard, deux élus, des organisateurs et un vidéaste, qui faisait un reportage sur la fête de la ville, discutent sur la place Jeanne d'Arc lorsque certains jeunes, croyant avoir été filmés, s'en prennent au caméraman pour lui voler son matériel. Face à une vingtaine puis une cinquantaine de jeunes le petit groupe est très rapidement encerclé.

Jean-Paul LEFEBVRE, Ajoint au Maire de Noisy-le-Sec
Photo du tract de campagne électorale 2008

Et c'est là que Jean-Paul LEFEBVRE, Ajoint (PS) au Maire qui avait décliné sa qualité d'élu, voulant protéger le caméraman, a reçu un violent coup de poing en plein visage, le faisant tomber à terre (un second coup de pied lui aurait alors été asséné). Les agresseur se sont ensuite enfuis dont une bonne partie vers le stade Huvier.

L'élu a été transporté dans un état sérieux par les Sapeurs-Pompiers dans un hôpital parisien. Avec plusieurs traumatismes dentaires et au moins très probablement une, voire plusieurs, fractures de la machoire, un scanner a été pratiqué pour  déterminer si une intervention chirurgicale devrait être nécessaire dès ce soir.

Une enquête de police a été ouverte.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à cet élu qui a assumé ses responsabilités électives pour protéger l'un de ses administrés.

La Rédaction
© 21 juin 2009 - JENB PRODUCTIONS

AUTRES INFOS LOCALES SUR NOISY

NOS ARCHIVES PAR TAGS CIBLES, MOIS ET CATEGORIES.

Publicité
Commentaires
G
@ Bob !<br /> Bon Ben tant pis pour le café ...<br /> Bonne vie !
G
@Bob !<br /> De bon matin tu y vas fort ! Visiblement tu appartiens à la France qui se lève tôt chère à notre président ! J'ai tenté de rester courtois avec mon discours que tu considères comme "Bobo" mais là franchement c'est trop ! Ton commentaire (et celui d'Ulysse) sent franchement le Français de base frustré de la vie ! Je fais plutôt parti de la "France d'en bàs" encore faudrait il savoir à quel étage elle commence ! Je me fait casser les carreaux de ma bagnole dans ma rue régulièrement , ça me met financièrement dans la merde mais ce n'est pas pour autant que je vais voter front National ! je maintiens; l'Education reste une priorité ! Comparer notre situation avec le Liban ou autres de tes exemples relèvent d'un grand manque de recul et de réflexions !Si tu veux on peut en discuter de vive voix à Noisy autour d'un café ! Bonne journée quand même !
L
Je suis étonné, voir atterré quand je lis et constate l'angélisme de certaines personnes. L'éducation est une bonne chose mais cela ne suffit pas quand on a faire à des fauves ou des barbares, il faut les mettre hors d'état de nuire. Seules les sociétés qui l'auront compris, pourront survivre et conserver l'attrait qui étaient le leur.
B
Gniolf, je crois n'avoir jamais été discourtois à ton égard et si tu l'as pris ainsi je te présente mes excuses. <br /> Mon discours est sans doute polémique mais ne se veut jamais insultant.<br /> Je veux te rassurer, je ne crois pas être "frustré de la vie ", du moins je l'espère!<br /> J'ai la chance d'avoir encore suffisamment de "fenêtres" ouvertes me permettant de prendre un bon bol d'air frais.<br /> Ton discours éducatif me semble complètement en dehors des réalités: il repose sur l'opposition entre "l'éducation", l'instruction d'une part et de l'autre coté la sanction, la répression.<br /> Encore une dichotomie totalement idéologique: Eduquer c'est utiliser la persuasion, l'information ET AUSSI la sanction, la contrainte afin d'élever un individu ou un groupe d’individus.<br /> Opposer ces deux concepts est une aberration soixante-huitarde qui se paye cash en ce moment.<br /> Pour ce qui est de la comparaison entre la situation politique de la France et du Liban, je maintiens qu’elle me semble, sur certains aspects très précis, parfaitement légitime et juste.<br /> Sans doute que d’ici 25 ou 30 ans elle t’apparaitra beaucoup plus crédible. Il sera hélas trop tard pour agir. <br /> On ne se moque pas impunément des civilisations, des cultures et des religions.<br /> Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre…<br /> Quant à savoir si je serais-je un "français de base" je n'aurai pas la prétention d'y répondre. Personnellement j'évite d'utiliser cette expression que je trouve méprisante et prétentieuse.<br /> <br /> Bien à toi.
B
Gniolf, je crois n'avoir jamais été discourtois à ton égard et si tu l'as pris ainsi je te présente mes excuses. <br /> Mon discours est sans doute polémique mais ne se veut jamais insultant.<br /> Je veux te rassurer, je ne crois pas être "frustré de la vie ", du moins je l'espère!<br /> J'ai la chance d'avoir encore suffisamment de "fenêtres" ouvertes me permettant de prendre un bon bol d'air frais.<br /> Ton discours éducatif me semble complètement en dehors des réalités: il repose sur l'opposition entre "l'éducation", l'instruction d'une part et de l'autre coté la sanction, la répression.<br /> Encore une dichotomie totalement idéologique: Eduquer c'est utiliser la persuasion, l'information ET AUSSI la sanction, la contrainte afin d'élever un individu ou un groupe d’individus.<br /> Opposer ces deux concepts est une aberration soixante-huitarde qui se paye cash en ce moment.<br /> Pour ce qui est de la comparaison entre la situation politique de la France et du Liban, je maintiens qu’elle me semble, sur certains aspects très précis, parfaitement légitime et juste.<br /> Sans doute que d’ici 25 ou 30 ans elle t’apparaitra beaucoup plus crédible. Il sera hélas trop tard pour agir. <br /> On ne se moque pas impunément des civilisations, des cultures et des religions.<br /> Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre…<br /> Quant à savoir si je serais-je un "français de base" je n'aurai pas la prétention d'y répondre. Personnellement j'évite d'utiliser cette expression que je trouve méprisante et prétentieuse.<br /> <br /> Bien à toi.
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité