Ils sont impertinents, parfois grivois, mais toujours présents. Ils présentent notre actualité locale à Noisy-le-Sec sous une forme différente de la nôtre, dont parfois, nous aussi, avons été victimes de leurs imagination sarcastique débordante. Mais en ce 22 juin 2009, les principaux blogs citoyens de notre ville ont manifesté leur total désaccord sur les évènements graves survenus hier, l'agression d'un caméramen de notre association et surtout les violences volontaires commises en réunion à l'encontre d'un de nos élus.

Jean-Paul LEFEBRE (PS), Adjoint au Maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a été grièvement blessé en voulant protêger l'un de ses administrés. Transporté dans un hôpital parisien il a subi une intervention chirugicale dès ce matin.

Par solidarité, le blog 93sang30, dont l'auteur, François DUARTE est en conflit judiciaire avec la victime a symboliquement fermé son blog ce jour :

Le blog Casse-Noix a choisi de ne pas rire de la récente et déplorable actualité :

Enfin, le blog NOUASI-HEBDO, a modifié son éditorial. Ainsi, sa brève quotidienne a-t-elle été supprimée sitôt les faits connus.



Quant à nous, directement impliqués, nous avons modifié notre éditorial en raison des circonstances.

je profite de ce billet pour informer Jean-Paul de tous les témoignages de sympathie que j'ai entendu ce jour de la part de Noiséens, toutes sensibilités confondues, et qui lui souhaitent un prompt rétablissement (communiqué à suivre).

Je me félicite de cette solidarité entre internautes qui, face à des actes inéxcusables, savent faire front commun malgré leurs diversités.

Il est des moment où il faut savoir s'unir pour ne plus excuser ce qu'il ne l'est pas. Pour préserver le vivre-ensemble et la cohérence de notre vie communautaire.

Espérons que les blogs, disons plus institutionnels, partis politique, syndicats, ... aient la même attention.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

La rédaction.
© 22 juin 2009 - JENB PRODUCTIONS

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MAIRE DE NOISY-LE-SEC

TOUTE L'ACTU SUR NOISY LE SEC

NOS ARCHIVES PAR TAGS CIBLES