La fête de Noisy s'est déroulée hier. Nous tenions un stand et pensions en parler.

Dire que tout c'était bien passé.

Dire que l'ambiance était bonne, que tout le monde s'est amusé.

Dire qu'encore une fois, nous avons pu admirer la qualité et la diversité des associations noiséennes.

Malheureusement, certaines personnes ne peuvent s'en empêcher, c'est plus fort qu'eux. A croire qu'ils aiment ça, gâcher la fête de toute une ville. Comme trop souvent, ça a mal tourné.

Ça a commencé par des jets de bouteille d'acide chlorhydrique (rien que ça !). Une interpellation. Ça dégénère. Police nationale, bombes lacrymogènes, attroupement, dispersion de l'attroupement : schéma classique, habituel presque, malheureusement. Ce qui l'est moins, c'est qu'on veuille dérober sa caméra à un vidéaste,  responsable du blog  http://www.lepost.fr/perso/jenb-productions de peur d'avoir été filmé (droit à l'image, sans doute...). Et ce qui l'est encore moins, c'est d'asséner un coup de poing à un adjoint, Mr Lefebvre, qui tentait de s'interposer entre les voyous et le caméraman. Bilan : mâchoire fracturée...

Malgré tout ce qui nous opppose politiquement à Mr Lefebvre, nous saluons l'homme, le citoyen, qui s'est fort justement interposé. Nous saluons son courage, et lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous condamnons fermement la violence qui progresse de plus en plus dramatiquement dans notre ville, et espérons que nous trouverons tous ensemble, au-delà de nos sensibilités politiques, des solutions sur ce vrai problème d'insécurité.

Source : LES JEUNES POP' DE NOISY-LE-SEC



A LIRE EGALEMENT :

A NOISY-LE-SEC, LA FETE DE LA MUSIQUE SE TERMINE EN EMEUTE :
UN ELU GRIEVEMENT BLESSE

APRES LES EMEUTES A NOISY : COMMUNIQUE DE PRESSE DU MAIRE

EMEUTES A NOISY : LES BLOGS SOLIDAIRES

APRES LES EUTES A NOISY : COMMUNIQUE DE PRESSE DU PARTI SOCIALISTE

AUTRES INFOS SUR NOISY-LE-SEC

NOS ARCHIVES