Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
29 juin 2009

UN ELU DE NOISY-LE-SEC PREFERERAIT-IL S'INVESTIR... A CLICHY-SOUS-BOIS ?

C'est le journal "Le Parisien" qui, dans son édition du 28 juin sous la plume de Carole Sterlé, évoque, une nouvelle fois, l'investissement de notre Maire-Adjoint noiséen, en charge de la Jeunesse et des Sports, dans une commune voisine : Celle de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

C'est sous son étiquette associative du Collectif " AC-Lefeu ", dont il fût Co-Fondateur au lendemain des émeutes de 2005, que Mohammed Mechmache a oeuvré pour permettre à 18 familles Clichoises défavorisées de partir en vacances en Vendée. En cela, que ce collectif s'investisse de la sorte n'a rien de choquant, bien au contraire.

Mohammed MECHMACHE
Archives JENB PRODUCTIONS


En revanche, ce qui paraît pour le moins surprenant est que notre élu, qui perçoit des indemnités de Maire-Adjoint par les contribuables noiséens (4,8 % de l'enveloppe mensuelle = 1646,17 € chiffres 2008 ), préfère s'occuper des familles défavorisées d'une commune voisine de celle où il exerce un mandat électif.

Il semble me rappeler pourtant, de la bouche-même de Jean-Paul Lefèvre, élu noiséen en charge des finances, que la moitié de nos concitoyens locaux n'étaient pas imposés sur le revenu et que notre commune compte AUSSI des familles défavorisées.

D'autant qu'en sa qualité d'élu en charge de la jeunesse il devrait, en théorie du moins, connaitre ceux de nos jeunes les plus en difficulté.

Cette situation pose a nouveau le problème du cumul des fonctions. J'étais déjà de ceux qui sont totalement opposés au cumul des mandats électifs, mais force est de constater que la problématique se pose dans les mêmes termes dans le cumul des fonctions électives et associatives. D'autant plus gênant avec les associations qui, selon la nature de leur objet social, doivent défendre les intérêts de leurs membres et donc d'une fraction de la population, alors qu'un élu se doit de représenter le peuple et défendre l'intérêt commun.

Au moins, Nasserdine Ferradj, également Maire-Adjoint en charge des Conseils de quartiers et de la citoyenneté a-t-il sû, très rapidement après ses prises de fonctions locales, se placer en retrait d'une grande association ("SOS Racisme") dont il n'était rien d'autre que le Président Ile-de-France. En tout cas, en ce qui le concerne, il est très présent dans la vie municipale. Comme ce fût le cas encore lors de la fête de la ville.

Mr Mechmache devrait s'inspirer de son exemple. Sans renier ses activités associatives, il faut aussi assumer ses choix. Sûr qu'on aurait facilement trouvé 18 familles noiséennes pour partir en camping en Vendée ! Non ?

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 29 juin 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :

LA FERMETURE D'UN BLOG POLITICO-SATIRIQUE EST TOUJOURS UNE MAUVAISE NOUVELLE : RESISTANCE !!!

COOPERATION : DECES DU MAIRE DE DJEOL (MAURITANIE)

ENCORE UN BRAQUAGE A NOISY-LE-SEC... LE PERE NOEL EST UNE ORDURE !

L'INSECURITE S'INVITE AU CONSEIL MUNICIPAL DE NOISY-LE-SEC

ÉLU AGRESSÉ A NOISY-LE-SEC : L'AUTEUR S'EST LIVRÉ A LA POLICE

LES AUTRES INFOS LOCALES SUR NOISY-LE-SEC (classées par tags ciblés, catégories et mois.)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité