Dans nos articles récents, nous évoquions les graves incidents survenus à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) le 21 juin dernier, en marge de la fête de la musique, émeutes au cours desquelles un Adjoint au Maire avait été grièvement blessé.

Une commission d'enquête ou plus éxactement sur le plan littéral une "commision Had-Oc" a été mise en place par la Municipalité.



Disons plus clairement que cette commission a été sollicitée par le groupe communiste mené par Gilles Garnier et le groupe "Les verts" mené par Anne Déo qui souhaitent faire toute la lumière sur ces incidents. Connaissant leur amour immodéré pour un service de Police Municipale qu'ils avaient essayé de dissoudre en 2008 (voir article : « la police municipale sauvée d'une voix »), on se doute de leurs intentions.

Cette commission, comme toute instance de ce type, est composée d'élus au proratat de la représentativité des groupes composant le Conseil Municipal.

D'ores et déjà, il nous a été indiqué que pour le groupe communiste, les élus Gilles Garnier, Céline Curt et Mohammed Mechemache seraient avancés. On se félicite que ce dernier s'investisse dans sa ville plutôt que celle de Clichy-sous-Bois (si, c'est quand même nous, contribuables noiséens, qui payons ses indemnités de mandat ! Si, si, faut le dire !). Sûr qu'il aura le verbe haut pour une fois de plus critiquer nos agents terrotoriaux. (voir article de notre Collègue 93sang30 sur ce sujet !!!! ).

Du coté Parti Socialiste, le nom de Nasser Ferradj, élu en charge des Conseils de quartiers et de la citoyenneté, est avancé.

C'est Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) de Noisy-le-Sec, qui présidera cette commission et dont la première réunion serait prévue demain, réunion au cours de laquelle devrait être élu un vice-président et définies les modalités de cette enquête administrative.

Il faut appeler un chat, un chat !

Pour ma part, j'ai bien évidemment fait savoir qu'en qualité de victime initiale je souhaitais être entendu par ladite commission afin d'y relater les faits constatés, y compris certains comportements d'élus quelque peu troublants.

Des fois on trouve le comportement de certains jeunes particulièrement inadmissible. Mais lorsque l'on voit le comportement de certains de nos élus, on se dit que nos petits jeunes sont des saints à coté de politicards prêts à tout pour leur démagogie.



Ces évènements graves avaient été immédiatement dénoncés par Mme Le Maire (pour la Municipalité), le Parti Socialiste (pour défendre son militant) et les jeunes de l'UMP (pour défendre leur opposant politique). Plus curieux, les groupes PC et VERTS respectivement menés par Gilles Garnier et Anne Déo n'ont pas fait (à notre connaissance) de communiqué de presse pour soutenir leur collègue élu...

Mais nous aurons l'occasion de revenir sur cette commission naissante et dont nous attendons avec impatience tant la convocation que les conclusions.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 1er Juillet 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :


LA SECURITE PUBLIQUE A NOISY-LE-SEC

TRANSPORT : UNE IDEE ORIGINALE POUR LE PROLONGEMENT DU TRAMWAY T1

UN ELU DE NOISY-LE-SEC PREFERERAIT-IL S'INVESTIR ... A CLICHY-SOUS-BOIS ? 

LA FERMETURE D'UN BLOG POLITICO-SATIRIQUE EST TOUJOURS UNE MAUVAISE NOUVELLE : RESISTANCE !!!

COOPERATION : DECES DU MAIRE DE DJEOL (MAURITANIE)

ENCORE UN BRAQUAGE A NOISY-LE-SEC... LE PERE NOEL EST UNE ORDURE !

L'INSECURITE S'INVITE AU CONSEIL MUNICIPAL DE NOISY-LE-SEC

ÉLU AGRESSÉ A NOISY-LE-SEC : L'AUTEUR S'EST LIVRÉ A LA POLICE 

LES AUTRES INFOS LOCALES SUR NOISY-LE-SEC (classées par tags ciblés, catégories et mois.)