Quel jour merveilleux. En pleine canicule, un peu de fraîcheur, çà fait du bien. Et voici que notre collègue blogueur NOUASI-HEBDO fête aujourd'hui son premier anniversaire.

Mais qui est-il donc cet internaute impertinent ?

Un troublions de la Toile qui s'est donné pour objectif d'évoquer la vie d'un paisible village francilien : NOUASI. Ne cherchez pas sur Google map, vous ne trouverez pas cette cité sur ce puissant moteur de recherche. Car NOUASI n'est qu'une cité virtuelle dans l'imaginaire débordant de son Auteur et de son accolyte, le célèbre Maitre Cappello qui y apporte sa verve et son verbe haut en couleurs de contrepétries délirantes.

Ces compères sarcastiques et souvent caustiques s'étaient fixés comme objectifs de taquiner quotidiennement les ZELUS NOUASILANDAIS sur leurs frasques au Conchil Mounicipal.

Et il faut dire que le succès dépasse les espérences tant nos ZELUS débordent d'imagination dans la médiocrité ZELECTORALE.

Force est de constater que le choix de la une quotidienne fût chaque jour un cruel dilemne. Car dans le NOUASILAND, nos ZELUS font preuve d'un zêle éxacerbé pour leur en proposer un choix qui devient vite un casse-tête cornélien. A tel point que leur rédaction a  dû sacrifier sa ligne éditoriale en proposant, parfois, en une seule journée, non pas une quotidienne mais  deux, voire trois.

C'est un vrai régal que de découvrir les coulisses de la véritable médiocrité dans une ville, dont la virtualité vous rappelera sans doute la vôtre pour autant que vos ZELUS soient aussi caricaturaux que ceux du NOUAZILANDAIS francilien ici exposé.

Mais sans plus attendre, nous vous proposons ici de découvrir le bilan annuel de leur rédaction.

Vous disposez maintenant de toutes les informations utiles pour vous taper un bon délire quotidien entre pôtes à l'apéro près de la caravane ou de la toile de tente (non, pas toile de tante, çà va encore jaser !)

Place à nos collègues :

"Revivez en images les moments forts de cette année !

Et retrouvez tous les commentaires de Maître Capello,
en fouillant là, en bas à droite, dans les Archives !

Bon. Bref. Un an au Nouaziland. Une nouvelle équipe en place élue à trois fois rien en agglomérant des qui peuvent pas s'encadrer. Ingérable. Augmentation générale de toutes les taxes et impôts sauf pour ceux qui peuvent pas payer soit 99,9 % de la popoulation.
(N.D.L. : Popoulation, Poulice Mounichipale, Concile Mounicipale, etc... Là, on parle en Portugay pour que tout le monde comprenne).


Acte 2 : Tentative de fermeture d'un blog citoyen qu'aurait mieux fait de s'y prendre autrement. Premier Buzz sur le Net.

Acte 3 : Création des Comités de quartier Démocratie Participative et imbroglio général  sur les 3 tracés du futur tramoué qui sera là quand on sera mort.

Acte 4 : Un élu cinglé et trapu distribue des baffes au blogueur cité plus haut. Il ne sera pas démissionné. Second Buzz sur le Net.

Acte 5 : Un autre élu, délégué au logement, qui se croyait au Zimbabwé, s'attribue un appart vu que c'est lui qui signait, à l'insu de son plein gré. Lui, sera démissionné.

Acte 6 : On a un spécimen rare, le dernier de son espèce en voie de disparition, déguisé comme un mignon de la plus belle époque, hésitant entre Samba prolétarienne avec une plume dans l'cul et numéro de Zavatta.

Acte 7 : Chaque dernier jeudi de chaque mois, c'est plus un Concile Mounicipale, c'est le Cirque Pinder et Médrano réunis, filmé en direct et retransmis sur la toile.

Acte 8 : L'élue hystérique Verte aux Cheveux Rouge (c'est une ruse...) pète les plombs et injurie toujours le même blogueur. Son Mec qu'est là à ses côtés fait mieux, il lui promet de débarquer à 5 chez lui la nuit pour lui péter les jambes...

Acte 9 : On sait plus ou donner de la plume nous zautres Blogueurs tant les occasions offertes par cette bande de Guignols sont nombreuses. On fait des heures supplémentaires.

Acte 10 : Un adjoint se fait démonter la gueule lors de la Fête de la Ville. C'est plutôt sa Fête à lui, mais ça fait bien marrer ses copains. Troisième Buzz sur le Net.

Acte 11 : Mais heureusement le Pompier Pyromane est là qui, en supprimant la Police Mounichipale, éteindra l'incendie de la violence avec sa toute nouvelle équipe de foot.

Acte 12 : Et pour conclure, à part toutes ces conneries, quoi de neuf en un an pour tous les Nouazéens ? Rien.

Alors souhaitons que les années se suivent mais ne se ressemblent pas...


N.D.L. Nous rappelons à TOUS nos lecteurs (que les autres aillent se faire grossièrement sodomiser) que le récit de ces Aventures se passe au NouaziLand, que le NouaziLand n'existe pas, il n'est que virtuel... "

Bon été à tous.

La Rédaction
© 03 juillet 2009 - JENB PRODUCTIONS

A LIRE AUSSI :

SIGNEZ NOTRE PETITION !
POUR UN VRAI COMMISSARIAT DE POLICE NATIONALE A NOISY-LE-SEC


APRES LES EMEUTES DE NOISY-LE-SEC, LA MAIRIE OUVRE UNE COMMISSION D'ENQUETE

LA SECURITE PUBLIQUE A NOISY-LE-SEC

TRANSPORT : UNE IDEE ORIGINALE POUR LE PROLONGEMENT DU TRAMWAY T1

UN ELU DE NOISY-LE-SEC PREFERERAIT-IL S'INVESTIR ... A CLICHY-SOUS-BOIS ?

LA FERMETURE D'UN BLOG POLITICO-SATIRIQUE EST TOUJOURS UNE MAUVAISE NOUVELLE : RESISTANCE !!!

COOPERATION : DECES DU MAIRE DE DJEOL (MAURITANIE)

ENCORE UN BRAQUAGE A NOISY-LE-SEC... LE PERE NOEL EST UNE ORDURE !

L'INSECURITE S'INVITE AU CONSEIL MUNICIPAL DE NOISY-LE-SEC

ÉLU AGRESSÉ A NOISY-LE-SEC : L'AUTEUR S'EST LIVRÉ A LA POLICE

LES AUTRES INFOS LOCALES SUR NOISY-LE-SEC (classées par tags ciblés, catégories et mois.)