Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
7 juillet 2009

INSECURITE EN SEINE-SAINT-DENIS : LA DEPUTEE GUIGOU MONTE AU CRENEAU

POUR SIGNER LA PETITION : CLIQUEZ ICI


Petit retour en arrière
. Le dimanche 21 juin, en marge de la fête de la musique et de la ville, Jean-Paul Lefebvre, Adjoint (PS) au Maire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), était grièvement blessé en voulant protéger un caméraman agressé par plusieurs dizaines de jeunes.



Cet incident grave avait suscité une vive émotion parmi les noiséens : Plusieurs communiqués de presse ( Mairie, Parti Socialiste et Jeunes de l'UMP ), reportage télé et article dans la presse écrite, ... Même les blogs citoyens avaient symboliquement fermé leurs sites le lendemain en signe de solidarité.

Contrairement à ce qui fût affirmé dans certains médias, nous confirmons bien que l'auteur de l'agression n'a pas été interpellé le mardi, mais bien qu'il s'est de lui-même livré à la police le lundi. Une sage décision, sur les conseils avisés de sa famille et nottament de son frêre ainé  qui a présenté personnellement des excuses à l'élu et moi-même au Conseil Municipal du jeudi 25 juin.

En ma qualité de victime initiale, j'avais en effet sollicité une prise de parole  par devant notre Représentativité Municipale pour interpeller nos élus sur les problématiques de la sécurité et tranquilité publiques, problèmes déjà évoqués en Conseils de Quartiers animés par Nasser FERRADJ, Adjoint (PS) au Maire en charge de la citoyenneté.



Suite à mon intervention, Madame Elisabeth GUIGOU, Députée (PS) de Seine-Saint-Denis et par ailleurs Adjointe au Maire en charge de l'intercommunalité, s'était engagée à porter les inquiétudes des noiséens par devant le Ministre de l'Intérieur et la Garde des Sceaux.



Promesse tenue.

Par un courrier daté du 29 juin, la Députée alerte a nouveau le Minsitre de l'Intérieur en ces termes :

" (...) Elle est, hélas [NDLR : l'agression], révélatrice de l'augmentation considérable des violences sur les personnes dans notre département. (...) Depuis la suppression de la police de proximité, les délais d'intervention sont de plus en plus longs. La mise en place des unités territoriales de quartier ne suffit pas à rattraper un tel déficit humain et matériel puisque ce dispositif ne concerne que trois villes, avec des effectifs extrêmement limités.

Il est urgent de doter notre département d'un véritable plan de rattrapage en attribuant à chacune de nos villes un commissariat avec les effectifs nécessaires afin que la police soit véritablement en mesure d'assumer les missions qui sont les siennes. (...)
"

Dans le même esprit, par un courrier également daté du 29 juin, notre Députée - également ancienne Garde des Sceaux -  alerte Michèle ALLIOT-MARIE, nouvelle Garde des Sceaux,  sur le manque de moyens humains et matériels au Tribunal de Bobigny.

" (...) Or, malgré de multiples annonces, les moyens humains et financiers du Tribunal de Grande Instance de Bobigny restent très insuffisants. Il est urgent de créer davantage de postes de magistrats et de fonctionnaires de justice dans cette juridiction afin que les affaires puissent être traitées dans des délais raisonnables (...) ".

Ces interventions parlementaires s'ajoutent aux nombreuses alertes d'élus locaux : Intervention de Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) de Noisy-le-Sec, intervention d'un collectif de onze Maires socialistes du département et plus récemment, lettre ouverte de Monsieur Claude BARTOLONE, président du Conseil Général.

Espérons que les courriers de la Députée GUIGOU soient traités avec un peu plus de sérieux et de célérité, car jusqu'à présent le gouvernement n'a pas prêté l'attention requise aux doléances précédentes, preuve, une fois de plus, du mépris que notre département a à subir de la part des ministres concernés.

En attendant peut-être d'organiser des actions plus médiatiques à la rentrée, vous pouvez d'ores et déjà signer notre pétition populaire pour obtenir un vrai commissariat de police nationale à Noisy-le-Sec.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 07 juillet 2009 - JENB PRODUCTIONS

RAPPEL : PETITION EN LIGNE

Nous rappelons par ailleurs que nous avons mise en ligne UNE PETITION POPULAIRE afin de réclamer le retour d'un véritable commissariat de Police Nationale, de plein exercice, avec les moyens humains et matériels suffisants pour assurer à tous une véritable tranquilité publique.

Pour information, après avoir rempli complêtement le formulaire, seuls vos prénoms et communes apparaissent sur internet, ET NOUS SEULS avons accès aux informations complètes.

Cette pétition sera ensuite adressée au Ministre de l'Intérieur PAR NOS SOINS.

En voici le texte :

"Les signataires de la présente pétition réclament que le commissariat de Police Nationale de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), actuellement commissariat sub-divisionnaire, retrouve son statut de commissariat de plein éxercice, perdu voici trois ans, et que les effectifs de la police nationale qui lui sont affectés soient substentiellement augmentés afin de préserver durablement la tranquilité publique qui n'est actuellement plus assurée dans cette commune de Seine-Saint-Denis."

Nous invitons tous les noiséens à y participer :

POUR SIGNER LA PETITION : CLIQUEZ ICI

A LIRE EGALEMENT :

ELU A NOISY... MAIS STAR A CLICHY-SOUS-BOIS

FETE DE LA VILLE : LE REPORTAGE VIDEO

FETE DE LA VILLE : COMMISSION D'ENQUÊTE A NOISY-LE-SEC

BON ANNIVERSAIRE NOUASI-HEBDO

GRANDES CHALEURS D'ETE : PROTEGEONS NOS ANCIENS ET NOS PLUS JEUNES

PETITION : POUR UN VERITABLE COMMISSARIAT DE POLICE NATIONALE A NOISY-LE-SEC

APRES LES EMEUTES DE NOISY : LA MAIRIE OUVRE UNE COMMISSION D'ENQUÊTE

TRANSPORTS : UNE IDEE ORIGINALE POUR LE PROLONGEMENT DU TRAMWAY T1

UN ELU DE NOISY-LE-SEC PREFERERAIT-IL S'INVESTIR... A CLICHY-SOUS-BOIS ?

NOS ARCHIVES PAR TAGS-CIBLES, CATEGORIES ET MOIS

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité