Dans la série noire et inquiétante des braquages de commerces à Noisy-le-Sec ( Seine-saint-Denis 93 93130 ) aujourd'hui c'est le tour de la bijouterie PERRIGOT, installée de longue date, d'avoir été victime d'une attaque en règle. Comme à chaque fois dans ce type de délinquance qui en deviendrait presque banale par sa recrudescence ( trop banale pour interesser les médias officiels ou black-out total sur le plan politique ? ), c'est, comme d'habitude,  aux environs de midi - plus éxactement vers 11h30/11h45 - que, selon des témoignages recueillis sur place, quatre individus casqués et arrivés sur deux scooters, auraient attaqué les vitrines extérieures de ce commerce à coup de marteaux.

Immédiatement, et dans un réflexe très professionnel, le commerçant aurait alors déclenché l'alarme tout en abaissant le rideau de fer protecteur.

Selon des sources sérieuses, les malfaiteurs n'auraient pas eu le temps de s'emparer du moindre butin. Cela prouve l'amateurisme des délinquants ignorant qu'un tel commerce est aussi bien protégé qu'une agenge bancaire : vitrages ultra résistants, sas d'entrée, vidéo-surveillance, ....

Plusieurs véhicules de la Police Nationale ont convergé sur place sitôt l'alerte donnée, pour procéder aux constatations d'usage. Inutile de dire que les voyous, les malfrats, n'avaient pas attendu leur arrivée... Madame Alda PEREIRA-LEMAITRE, Maire (PS) de Noisy-le-Sec, s'est rapidement rendu sur place, histoire sans doute d'assurer de sa compassion à son administré et de témoigner de sa solidarité.

Bienvenue au pays des Bisounours. Bienvenue à Noisy-le-Sec.

>>> L'INSECURITE AU PAYS DES BISOUNOURS (cliquez ici)

MARRE DU BAZAR A NOISY-LE-SEC ?

RAPPEL : PETITION EN LIGNE POUR UN VRAI COMMISSARIAT DE POLICE NATIONALE A NOISY-LE-SEC

Nous rappelons par ailleurs que nous avons mis en ligne UNE PETITION POPULAIRE afin de réclamer le retour d'un véritable commissariat de Police Nationale, de plein exercice, avec les moyens humains et matériels suffisants pour assurer à tous une véritable tranquilité publique.

Pour information, après avoir rempli complêtement le formulaire, seuls vos prénoms et communes apparaissent sur internet, ET NOUS SEULS avons accès aux informations complètes.

Cette pétition sera ensuite adressée au Ministre de l'Intérieur PAR NOS SOINS.

En voici le texte :

"Les signataires de la présente pétition réclament que le commissariat de Police Nationale de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), actuellement commissariat sub-divisionnaire, retrouve son statut de commissariat de plein éxercice, perdu voici trois ans, et que les effectifs de la police nationale qui lui sont affectés soient substantiellement augmentés afin de préserver durablement la tranquilité publique qui n'est actuellement plus assurée dans cette commune de Seine-Saint-Denis."

Nous invitons tous les noiséens à y participer :

POUR SIGNER LA PETITION : CLIQUEZ ICI


Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 23 juillet 2009 - JENB PRODUCTIONS


A LIRE EGALEMENT

DES JEUNES DE CITE DECOUVRENT LA SHOAH

TASSOS : LES GRÊVISTES LEVENT LE CAMPS APRES 133 JOURS DE LUTTE

ETE DU CANAL : LE BAL BARGE FAIT LE PLEIN

DISPARITION D'UNE FIGURE EMBLEMATIQUE DE LA SEINE-SAINT-DENIS

DRAME A TROUVILLE : NOS VOISINS DE ROMAINVILLE EN DEUIL

PARIS PLAGES : CA COMMENCE LE 20 JUILLET

ELISABETH GUIGOU SUR i-TELE (17 juillet 2009)

INSECURITE : PROLONGATIONS DU 14 JUILET A NOISY-LE-SEC

FERMETURE PARTIELLE DE LA LIGNE TRAMWAY T1

L'INSECURITE A NOISY-LE-SEC

NOTRE REDACTION S'ELARGIT : NOTRE LIGNE EDITORIALE AUSSI

L'ETE DU CANAL A NOISY-LE-SEC

LE STIF DEVOILE LE TRACE DU TRAMWAY T1 A NOISY-LE-SEC

INSECURITE EN SEINE-SAINT-DENIS : LA DEPUTEE GUIGOU MONTE AU CRENEAU