Depuis 23 h 30 hier soir [mercredi 9 septembre 2009], un enfant est sequestré par un adulte (le père probablement, mais la filiation ne nous a pas été confirmée de source officielle) au domicile familial situé à Noisy-le-Sec à l'angle des rues Jean Jaurès et Carnot.


D'après les premiers éléments qu'il a été possible de recueillir en ces circonstances, il semblerait qu'un différent familial soit à l'origine de cet acte désepéré.

La mère, semble-t-il accompagné d'un autre enfant, aurait réussi à s'éclipser du domicile et à se réfugier chez des voisins, le père se retranchant dans l'appartement et retenant en otage un second enfant dont il nous a été rapporté qu'il serait âgé de 11 ans.

Immédiatement, de nombreuses forces de la police Nationale ont convergé sur les lieux. Pas moins d'une douzaine d'équipages dont deux équipe motos et probablement une équipe cynophile, étaient sur place aux environs de minuit, ainsi qu'un fourgon de premiers secours des Pompiers de Paris (à titre préventif).

Les élus ont été avisés.

L'opération de police n'étant pas terminée à cette heure, nous ne nous étendrons pas plus en détail sur le dispositif.

Toutefois, même si le forcené est encore retranché et le jeune enfant non libéré à cette heure, le départ des sapeurs pompiers laisse présager que le père, toujours barricadé, reste calme et n'a pas rompu le dialogue avec les forces de l'ordre.

Aucun acte de violence n'a été signalé et à cette heure l'enfant serait en bonne santé.

Ce post a été édité à 02h00.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 10 Septembre 2009 - 02h00 - JENB PRODUCTIONS

                                                          *
                                                   *            *

RAPPEL : PETITION EN LIGNE POUR UN VRAI COMMISSARIAT DE POLICE NATIONALE A NOISY-LE-SEC

Nous invitons tous les noiséens à y participer :

POUR SIGNER LA PETITION : CLIQUEZ ICI


A LIRE EGALEMENT

POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITE : ABONNEZ-VOUS A NOS ARTICLES


TOUTES NOS DERNIERES ACTUS

TOUTES NOS ARCHIVES