Belle performance de la gauche rassemblée à Noisy-le-Sec ( 93 Seine-Saint-Denis ) pour la défense du service public postal, puisque plus de 1.600 personnes ont participé à cette votation citoyenne samedi dernier, se joignant ainsi aux quelques deux millions de voix exprimées dans toute la France au travers de 10.000 points de consultations.

Une gauche noiséenne très largement représentée par les partis politiques ( Parti Socialiste, Parti communiste, Les Verts, NPA,...), les organisations syndicales et les mouvements associatifs, dont les militants ont fait preuve d'une très forte mobilisation, dans une unité éxemplaire, offrant aux noiséens une image d'union sacrée où l'on pouvait voir les points de votes tenu par des militants de tous horizons.

Forte mobilisation des élus locaux également qui n'ont pas ménagé leur peine pour aller à la rencontre des habitants, dans tous les quartiers.

Seul absence remarquée, celle de Nasser Ferradj (PS), Maire-Adjoint pourtant en charge de la citoyenneté. Et s'il était bien une journée citoyenne dans cette année 2009, c'était justement celle-là, puisque toute personne pouvait participer à cette consultation, y compris ceux qui, d'habitude et pour des raisons législatives, ne peuvent exprimer leur choix.

C'est avec un sourire non dissimulé qu'Alda Pereira-Lemaitre (PS), Maire de Noisy-le-Sec, a proclamé les résultats, entourée d'une vingtaine de militants, dans la salle des mariages de l'Hôtel-de-Ville. A cette occasion, elle s'est félicitée de ce rassemblement de toutes les forces de gauches et a remercié les militants qui se sont fortement impliqués en cette journée.

Résultats et premières réactions dans notre reportage vidéo.



A lire également sur ce thème :

- 18ème suicide dans la S.A. "Les Postes" depuis un an

- Touche pas à ma poste !

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
crédits photos
Lionel DERRIEN

© 04 octobre 2009 - JENB PRODUCTIONS

 Le nouveau site internet d'Alda Pereira-Lemaitre

Représentation supplémentaire de Fellag à Noisy-le-Sec

 Restez informés sur notre actualité en temps réel

 Ras-le-bol de l'insécurité à Noisy-le-Sec ? Signez notre pétition

 A Noisy-le-Sec : Pour défendre La Poste, votez le 3 Octobre

 Clash politique à Noisy-le-Sec : Un Maire sans majorité

 Notre actualité locale sur notre blog

 Toutes nos archives classées