Alors que les militants politiques battaient le pavé dans le cadre de la votation citoyenne pour défendre La poste, avec succès d'ailleurs puisqu'ils ont récolté 1 signature toutes les 15 secondes (voir article et vidéo), les supporters sportifs n'étaient pas en reste au stade Huvier pour acclamer leurs équipes lors de la compétition de cyclo-cross formule duathlon organisée par l'Etoile Cycliste Noiséenne.

Vous ne connaissez pas cette épreuve ?

Je vous rassure, nous non plus, jusqu'à l'année dernière. En fait, il s'agit d'une compétition certes conviviale, mais physique tout de même, que cette association à relancé l'année précédente. Concrêtement, chaque équipe est composée de deux sportifs : l'un est coureur en cyclo-cross, le second est coureur à pied. Tous deux parcourrent le même circuit, en relais. Le circuit fait tout de même 1,5 km. Pas très long sans doute, mais le parcours, sur le stade huvier est très technique.

Gérard Gautheron (avec le micro), Mohammed Mechmache (pull à losange) Maire-Adjoint en charge de la jeunesse et sport et Muriel Padiou, Conseillère municipale déléguée aux personnes âgées.

Deux formules étaient proposées

La première est réservée aux licenciés : 3 tours à pied + 10 tours en cyclo-cross + 1 tour à pied.

La seconde est ouverte à tous : Sur le même circuit et dans le même principe. 2 tours à pied + 6 tours en VTT + 1 tour à pied.

Dans la catégorie Licenciés, c'est le duo Mickaël Lepoul / Jean Baret de l'ES Stains (photo ci-dessous ) qui est arrivée en tête des onze équipes engagées.

Dans la catégorie Populaire, ce sont Thibault Ficher et Denis Bensaid, de noisy Tennis de Table, qui ont remporté le premier prix.

Ambiance festive, comme d'habitude avec l'équipe de Gérard Gautheron, pour encourager ces sportifs, parfois très hauts en couleurs, puisque certains viennent ici déguisés pour participer, avec humour, à ce qui est avant tout un rassemblement amical de différents clubs de la Seine-Saint-Denis.

Résultats complêts sur : Fsgt 78

Lionel DERRIEN
crédits photos
Dominique PADIOU
© 04 octobre 2009 - JENB PRODUCTIONS

Défense de La Poste : 1 vote toutes les 15 secondes à Noisy-le-Sec

Le nouveau site internet d'Alda Pereira-Lemaitre

Représentation supplémentaire de Fellag à Noisy-le-Sec

Restez informés sur notre actualité en temps réel

Ras-le-bol de l'insécurité à Noisy-le-Sec ? Signez notre pétition

A Noisy-le-Sec : Pour défendre La Poste, votez le 3 Octobre

Clash politique à Noisy-le-Sec : Un Maire sans majorité

Notre actualité locale sur notre blog

Toutes nos archives classées