La dernière séance du conseil municipal de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), en date du 24 septembre, avait été annuléeen raison du refus des élus Verts et Communistes à siéger. Sans quorum, l'assemblée ne pouvant valablement délibérer, Alda Perieira-Lemaitre (PS), Maire, n'avait eu d'autre choix que de différer les débats.

Le conseil municipal a donc été, de source sérieuse, à nouveau convoqué le jeudi 15 octobre prochain pour débattre sur l'ordre du jour initial.

Conformément aux textes en vigueur, l'assemblée pourra valablement délibérer quels que soient le nombre d'élus présents ou représentés.

Espérons que l'union de la gauche affichée lors de la dernière votation citoyenne sur La Poste - 1 vote toutes les 15 secondes - saura se proroger dans les alcôves de l'Hôtel de Ville et que nos élus, dans leur diversité, sauront offrir à leurs électeurs l'image d'un conseil municipal décidé à progresser pour l'intérêt commun, en écartant les esprits partisans, en mettant de coté les égos personnels.

A une période où les noiséens reçoivent leurs impôts locaux (bonjour la facture, on va encore manger des pâtes quelques semaines !), ces derniers attendent volonté et efficacité de leurs élus.

Mais notre Maire, nous n'en doutons pas, saura faire preuve de diplomatie pour motiver une dynamique de gauche propice à l'avancement de projets dont la ville à besoin.

Rendez-vous donc vous est donné jeudi prochain à 19h30 en salle des mariages de l'hôtel de Ville.

Cet article bénéficie, comme tous nos articles, d'un droit de réponse des personnes citées.

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
Cet article n'engage que l'opinion de son Auteur
© 10 octobre 2009 - JENB PRODUCTIONS

Notre actualité récente sur Le Post.fr

Notre blog

Toute notre actualité classée par mois, catégories et tags ciblés