Comme nous vous l'avions annoncé le 21 janvier dernier, à l'occasion d'une collecte locale, les Restos du Coeur font, dès aujourd'hui, mais aussi demain samedi 6 mars 2010,  une grande collecte nationale dans environ 3.500 points de rencontres, dont la plupart en grandes surfaces (super et hypermarchés).

       Collecte Restos du Coeur Noisy-le-Sec (Seine-aint-Denis) janvier 2010
       © E. NICOLAU / JENB PRODUCTIONS / RESTOS DU COEUR


Les Restos sont en effet confrontés directement à la crise économique économique avec moins de ressources et encore plus de bénéficiaires (+5% cette année). Et l'on est parfois très surpris des gens que l'on y rencontre tellement la misère s'installe durablement et touche de plus en plus de personnes dont on imaginait même pas qu'elles puissent en bénéficier malgré des inscriptions soigneusements contrôlées.

C'est tout de même un indicateur non négligeable de la paupérisation de notre société.

Ils sollicitent donc votre générosité afin de terminer cette campagne hivernale et préparer l'inter-campagne.

ils ont besoin de produits alimentaires non périssables (conserves, pâtes, lait UHT, ...)  des produits d'hygiène (hygiène corporelle et nettoyants ménagers, lessive), des produits pour nourrissons (il y a beaucoup d'enfants de moins d'un an concernés), ...

Mais surtout, ce qu'il y a lieu de souligner, du moins pour notre récente antenne noiséenne, ouverture rendue possible dès l'arrivée de la nouvelle municipalité de gauche, c'est l'accueil qui vous est réservé : Toujours le sourire, toujours la même chaleur humaine qui vise à préserver la dignité.

Car, vous l'aurez compris, nos rares clichés photographiques se doivent d'être discrets sur cette présence de bénéficiaires de plus en plus massive. Mais ils sont nombreux.



Site officiel des Restos du Coeur
Site officiel des Enfoirés

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 05 mars 2010 - JENB PRODUCTIONS

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com avec votre correction et en indiquant l'url du post.

à lire également sur nos pages :

- Insolite : Encore du vandalisme à Noisy-le-Sec
- Insolite : De mieux en mieux : Des élus se reçoivent des pains en salle des mariages
- Economie locale : Vous aimez les pizzas ? Vous allez être gâtés
- Faits-divers :
 Encore des incendies cette nuit
- Santé : Mieux connaitre les services d'urgences
- Transport : Le point sur le métro "Arc express"
- Justice : Le posteur 93sang30 encore face à la justice
- Budget 2010 : Nouvelle hausse annoncée des impôts locaux