Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
13 mars 2010

La Maire socialiste huée à son arrivée

D'après certains, il paraît que tout va bien dans notre ville.

Pour avoir assisté à une assemblée de quartier hier soir, je dois avouer qu'il est difficile de partager ce sentiment tellement l'exaspération des participants était perceptible. Et je dois reconnaître à ce Conseil de Quartier ainsi qu' à Nasser Ferradj (PS), Adjoint au Maire en charge de la citoyenneté et de la démocratie participative, que la présence de quelques 200 noiséens est en soit un succès, du moins sur la forme.

   

                   Nasser Ferradj (à Gche) et Patrick Lascoux à Noisy-le-Sec 12 mars 2010
                   © L. Derrien / JENB Productions



Murs anti-bruits : Bloquer les voies SNCF

Les premiers échanges portent sur les murs anti-bruits des voies SNCF. C'est RFF (Réseau Ferré de France) qui doit piloter le projet. Une porte-parole des noiséens regrette le retard pris dans ce dossier : « Pour le moment, seuls RFF et la Région Ile-de-France se sont engagés à financer ce projet à hauteur de 25% chacun. Compte-tenu des restrictions budgétaires,  il a fallu accepter deux phases de réalisation et prioriser les écrans à inscrire dans la première phase. Ceci aurait dû être validé lors du comité de pilotage qui était prévu cette semaine le 9 mars 2010 et une fois de plus, il vient d'être reporté au 24 mars 2010. Il était en principe prévu le 15 décembre 2009 car il fallait impérativement que les écrans soients définis avant le 31 décembre pour que la réalisation de ce projet puisse être programmé en 2012. Ensuite, le comité de pilotage devait avoir lieu fin janvier/début février. Ensuite il devait avoir lieu le 9 mars et maintenant il est reporté au 24 mars. C'est ce genre de contre temps que nous avons en permanence depuis le début. Vraiment c'est déconcertant. J'espère qu'il ne sera pas trop tard pour que ce projet soit inscrit en 2012 (...) »

   

                                                          Image d'illustration. Source

C'est alors q'un participant émet l'idée d'investir et bloquer les voies. « (...) On est là pour faire avancer les choses. Si on veut faire avancer les choses, il faut bloquer les voies ». Applaudissements dans la salle. Nasser Ferradj (PS) rappelle le soutient unanime des élus sur le dossier des murs anti-bruits, soulignant à cette occasion le même soutien apporté dans le quartier Boissière, cette fois concernant les murs anti bruits autoroutiers, sujet que nous avions évoqué.

Prochaine étape le 24 mars à RFF

Patrick Lascoux (Les Verts), Adjoint en charge, entre autres, de l'écologie urbaine, ne semble pas dérangé par l'idée d'occuper les voies, « (...) avant d'être à la municipalité, je l'ai déjà fait, notamment pour empêcher les passage de matières radio-actives et qui apportent (...) un danger plus qu'une nuisance ». Il souligne part ailleurs que c'est RFF le maitre d'ouvrage des murs anti-bruits « (...) et c'est eux qui organisent la gestion de ce dossier (...) », RFF qui, selon l'élu, avait voulu se désengager de ce dossier, et que la nouvelle municipalité avait malgré tout réussi à remettre au goût du jour pour une enveloppe proche de ce qui était prévu à l'origine en sollicitant l'ADEM pour obtenir des moyens supplémentaires pour construire ces murs. Une réponse de l'ADEM qui n'est pas attendue avant juin prochain et de préciser : « (...) de toutes façons, sans ce financement-là, rien ne sera possible ». De leur coté, notre Députée socialiste et le Conseil Général de Seine-Saint-Denis, ont obtenu que Noisy-le-Sec soit classé prioritaire sur le département en matière de nuisance sonore. Patrick Lascoux rappelle par ailleurs que les sondages de terrains ont été faits, malgré quelques point qui nécessitent une redéfinition technique.

La Maire socialiste huée à son arrivée

Madame le Maire (photo ci-dessus) a tout de suite été plongée dans l'ambiance,  dès son arrivée, avec près d'une heure de retard, accueillie par une huée générale, alors que de nombreux noiséens s'étaient préalablement interrogés sur son absence : « Pouvez-vous préciser si le Maire vient ou pas ? » s'était exprimé l'un d'entre eux. Bien qu'elle se soit excusée en arguant d'une fuite de gaz dans une école, le prétexte avancé est d'autant plus surprenant que Patrick Lascoux (Les Verts), lui-même arrivé en retard de quelques minutes et qui faisait front jusqu'àlors, avait excusé son retard au motif qu'il était élu d'astreinte et qu'il avait dû intervenir sur un incendie...

Mais la soirée ne fait que commencer...

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 13 mars 2010 - JENB Productions

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Sondage sur Le Post.fr

-
 Régionales 2010 : vos intentions de vote

Autres articles récents :

- Les Amicales de locataires en colère
- Explosion de gaz mortelle à Pantin
- L'arrêté du Maire attaqué en justice
- Sécurité publique : le Préfêt botte en touche
- Solidarité : Les Restos du Coeur
- Sécurité publique : Venir s'installer à Noisy-le-Sec ? 

Publicité
Commentaires
I
jai bessio le numero telegfoon de la maire .merci
J
Ils faudrait quand même se rappeler que c'est nous qui avons sollicité le mandat de cette gauche .<br /> <br /> Les railleries ne nous mènerons qu'a être encore plus ridicule aux yeux de nos voisins .<br /> <br /> Merci aux syndicats pour leur grande collaboration<br /> à ce que rien ne change et que toutes nos primes disparaissent au fil du temps .<br /> <br /> Et après que va t-il se passer ?? posons nous la question, après deux gauche et une droite on fait quoi????
M
Quelles que soient les étiquettes de partis qu'ils affichent, ils sont tous pareils lorsque cela sent le roussi pour eux, ils envoient en avant leurs sbires pour essuyer les plâtres dans l'espoir que l'ambiance soit plus calme lorsqu'ils arrivent.<br /> Là, c'est raté de chez raté !<br /> Bravo les noiséens, vous n'êtes pas dupent des ronds de jambe exécutés devant vous.
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité