Déclaration de Madame Alda-Pereira-Lemaitre, Maire (PS) de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), après la proclamation des résultats du 1er tour des élections régionales (Ile-de-France) dans sa commune.

« Mesdames, Messieurs, Chers amis,

Je tiens ce soir à féliciter les 7.197 Noiséens qui se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique. Je ne peux que regrêtter le taux d'abstention sur une élection aussi importante pour le quotidien des franciliens, des noiséens. Je suis tout de même fière que notre ville sorte par le haut de la moyenne de participation.

Notre ville a, comme à l'échelon national, placé la gauche, et les socialistes en particulier, en tête de ce premier tour.

Pour notre région, c'est avec un total de 55,5% pour la gauche, la reconnaissance d'un bilan constructif, celui de la majorité régionale sortante qui est reconnu pour son soucis de répondre au quotidien aux difficultés quotidiennes des franciliennes et des franciliens et de préparer ainsi un avenir pour notre région qui soit basé sur la justice sociale et la solidarité régionale. Un véritable bouclier social.

En plaçant la liste de rassemblement menée par
Jean-Paul Huchon en tête de ce scrutin, les Noiséennes et les Noiséens ont exprimé leur volonté de voir se poursuivre la politique régionale construite depuis maintenant douze ans (...) pour améliorer le quotidien, le choix d'une politique offensive pour protéger les intérêts des plus faibles, de celles et ceux qui se lèvent tôt et qui subissent les premiers les effets de la crise, de la politique gouvernementale.

Je ne peux par contre que regretter une chose : Le score toujours trop important du FN sur notre ville. Le résultat de ce scrutin impose à tous les républicains que nous sommes, quelque soit leur parti, à ne pas baisser la garde dans le nécessaire combat contre le populisme et le rejet de l'autre.

Il renforce la détermination à poursuivre le travail mené depuis deux ans par la majorité municipale pour répondre aux aspirations de toutes les Noiséennes, de tous les Noiséens, en menant une politique juste et solidaire.

C'est le message que je retiens du vote de ce soir des Noisénnes et des Noiséens.

Je vous remercie de m'avoir écoutée et je vous souhaite une très très bonne fin de soirée. Merci encore.
» [NDLR : longs applaudissements]

Propos recueillis par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 14 mars 2010 -
 JENB Productions

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Autres articles récents :

-
Résultats Régionales 1er tour à Noisy
- La Maire socialiste réclame du respect. Ses Administrés aussi !
- La Maire Socialiste huée à son arrivée
- Les Amicales de locataires en colère
- L'arrêté du Maire attaqué en justice
- Sécurité publique : le Préfêt botte en touche
- Sécurité publique : Venir s'installer à Noisy-le-Sec ?