« Mon club préféré pour apprendre le karaté avec des pros: le C.K.F. à Bondy, ouvert même pendant les petites vacances scolaires, de quoi exercer sa passion toute l'année! » (Photo ci-dessous, Youssef Hbiri, auteur du post, au C.K.F. Bondy 53, rue Roger Salengro 93140 Bondy en avril 2010 www.ckfbondy.com)


5 bonnes raisons de faire du karaté

Le karaté est un art avant d'être un sport. Comme tous les arts martiaux, il ne doit jamais s'utiliser en attaque, uniquement en défense. Et surtout pas avec les copains dans la cour de récré!

Les 5 raisons qui suivent vous donneront sûrement envie de le pratiquer:

1/ Si tu es timide et que tu as des difficultés à te faire des amis, le karaté est un bon sport qui te permettra de combler ce manque de confiance en toi.

2/ Si tu te sens nerveux, tu as beaucoup d'énergie et de l'agressivité à canaliser, le karaté te permettra de bien te dépenser.

3/ Si tu as du mal à tenir tes efforts dans la durée, la pratique du karaté va t'apprendre à te maîtriser grâce à la compétition mais surtout te rendra persévérant.

4/ Si tu veux te sentir bien dans ta peau, le karaté est une discipline qui te permettra d'acquérir une bonne connaissance de ton corps et de tes mouvements. Tu te sentiras plus épanouie.

5/ Si tu veux commencer à prendre de bonnes habitudes déjà enfant, le karaté par son rituel qui commence à saluer à genoux, apporte politesse concentration et sagesse.
 
Youssef Hbiri (jeune posteur)
avec le parrainage de Sarah Ferry
© 03 Mai 2010 - JENB Productions

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur ce sujet ? Vous avez repéré une erreur ? Ecrivez à jenbproductions@dbmail.com avec votre correction et en indiquant l'url du post.

Sur Le Post.fr :

-
Sarkozy et les allocs : Pour ou contre ? (vidéo-sondage)

Nos autres articles récents :

- Ils rejetent le budget, mais votent l'augmentation des impôts locaux ! Cela mérite quelques explications. (notre reportage vidéo sur place)
- Le Maire Socialiste n'a pas l'intention de démissionner... Oublierait-elle seulement qu'il ne s'agit pas d'un scrutin uninominal ?
- Nicolas Sarkozy veut rétablir la sécurité en Seine-Saint-Denis (Notre reportage vidéo sur place)
-   Notre dossier spécial "budget 2010"
- Un "Super-flic" nommé Préfêt de la Seine-Saint-Denis
- Mieux connaitre la police municipale
- Inédit en France ? Une ville supprimerait sa Police Municipale !
- La Maire socialiste en difficulté : Budget et Police municipale menacés ?
- Plainte déposée contre le Directeur et le Chef de Cabinet du Maire
- La Maire socialiste réclame du respect. Ses Administrés aussi !
- La Maire Socialiste huée à son arrivée