FLASH

Cette nuit, après un délibéré de plus de cinq heures, la Cour d'Assises n° 1 du Tribunal de Grande Instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), présidée par Me Philippe Jean-Draeher,  a reconnu coupable Médhi Baadache pour le meurtre de Prince Tamukwo par huit voix au moins de majorité, fait commis en date du vendredi 18 mai 2007 sur la place de la gare de Noisy-le-Sec.

A la majorité absolue des voix, la Cour l'a condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

   

La décision rendue suit en cela les réquisitions du Parquet représenté par Me Françoise Mothes, qui avait requis 20 ans et satisfait Me Anne Jonquet représentant les Parties civiles.

Pourtant, Me Eric Dupond-Moretti avait sû mettre en avant certains témoignages contradictoires, et surtout avait semé le doute en partant des conclusions du Légiste.

Mais, pour ce qui me concerne, j'estime ce procès insatifaisant. Il n'a pas permis de répondre à un certain nombre de questions qui restent sans réponse. La Justice a sans doute été rendue, mais la Vérité n'a pas réèllement éclaté.

La peine paraitra de toute façon encore trop légère aux yeux des amis de Prince, même s'ils ont appris le verdict avec soulagement dans une salle d'audience particulièrement renforcée en nombre de policiers lors du rendu du verdict.

Il est à craindre que la défense ne fasse appel.

Mais j'aurais l'occasion de m'en expliquer dans un tout prochain article.

à suivre.

Prince Tamukwo sur Le Post.fr
Prince Tamukwo sur nos pages
Prince Tamukwo sur Dailymotion

Vous avez une information, un document sur ce sujet ; Vous souhaitez apporter une précision ou solliciter un droit de réponse ; Vous pouvez contacter notre rédaction à : jenbproductions@free.fr en précisant l'Url de l'article.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
28 mai 2010 - © JENB PRODUCTIONS

Rejoignez-nous sur facebook :
http://www.facebook.com/pages/Association-JENB-PRODUCTIONS/111242055566144

A lire aussi sur nos pages :

- Claude Pernès, Maire de Rosny-sous-Bois, est décédé
- Communiqué du Parti Radical de Gauche
- Un jeune de 20 ans abattu à la gare de Noisy-le-Sec
- Grave crise politique à Noisy-le-Sec

Pour recevoir notre Newsletter :
http://www.canalblog.com/cf/blogsubscribe.cfm?bid=576399