FLASH SPECIAL - DERNIERE MINUTE

La ville de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) entre dans une nouvelle ère :
En cette séance du Conseil Municipal "Extraordinaire", non sur le plan législatif mais sur le plan historique, qui se déroulait ce soir 30 septembre 2010, Gilles Garnier (PC) , Président du « La Gauche  qui vous Ressemble et vous Rassemble » (liste composé de Communistes, Lutte ouvrière et société civile, citée GRR dans la suite des articles) a, après lui avoir sollicité une dernière fois de se retirer dignement, annoncé plubliquement la démission de son groupe dans une allocution à la fois posée et directe dans les griefs à l'encontre d'Alda Pereira-Lemaitre, Maire socialiste.

Ces démissions faisant suite à la démission de 7 élus le 16 septembre (voir article et vidéo exclusive sur Le Post) entraine par là-même une élection municipale anticipée par dissolution du Conseil Municipal.

ÉLECTIONS ANTICIPÉES

Noisy-le-Sec entre donc en campagne électorale pour désigner un nouveau Conseil Municipal, qui lui-même élira le (la) futur(e) Maire(sse).

Nous reviendrons plus en détails dans les prochaines heures sur cet évènement historique pour notre ville, en présentant en particulier les temps forts des allocutions en vidéos.

Il nous restera, à nous blogueurs et posteurs noiséens, sans oublier le club des posteuses féminines particulièrement actives, à vous faire vivre  cette campagne électorale de façon dynamique et constructive dans le respect de chacun, afin de mobiliser l'électorat.

Ces derniers mois, beaucoup de Noiséennes et de Noiséens, de tous âges, de toutes catégories socio-professionnelles, de tous quartiers, n'ont eu cesse de nous faire part de leurs préocuppations, soit lors de réunions publiques, soit par les commentaires déposés sur les articles, voire par mails, téléphone, ou enveloppes volumineuses.

Le geste courageux de tous les élus démissionnaires offre une opportunité aux citoyens de notre ville de pouvoir s'exprimer plus tôt que prévus. A eux de saisir cette chance pour que notre futur(e) Maire(sse) ait toute la légimité requise sur la base d'une forte participation à ces élections.

Les posteurs noiséens ont désormais le devoir d'animer, argumenter, diffuser et mobiliser dans le respect des débats les programmes qui nous seront proposés.

Noisy-le-sec tourne une page.

Aux électeurs d'écrirent le prochain chapitre. Aux blogueurs d'y prendre part activement et respectueusement.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 30 septembre 2010 - JENB Productions

Une faute d'orthographe, une erreur à signaler ? Une précision à apporter ? Ecrivez à jenbproductions@free.fr avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post

A lire également :

- Flash spécial : Les Verts démissionnent du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec
- Et encore une voiture incendiée cette nuit à Noisy-le-Sec
- Communiqué de presse du Président du Groupe socialiste au Conseil Municipal
- L'école publique et laïque peut-elle être un canal de diffusion politique ?
- Agenda démocratie participative : Assemblée de quartier centre-ville Mairie