Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
8 novembre 2010

Pendant les travaux (électoraux), les recrutements continuent !

Vu sur la page de la liste Ensemble, un nouveau cap pour Noisy sur Le Post.fr

" Pas moins de quatre postes sont mis au recrutement actuellement sur le site www.rdvemploipublic.fr alors que le Conseil municipal est dissout et que les Noiséens sont appelés à voter dans quelques semaines.

On peut valablement s’interroger sur un tel engouement pour le recrutement à la mairie de Noisy-le-Sec en cette période, alors que les dépenses de personnel représentent déjà 62 % du budget de fonctionnement. Un record !

La maire, qui a déjà accru le nombre d’agents communaux de 15% en deux ans et demi, trouve encore à créer des postes, alors même que ceux qui vont être recrutés seront peut-être appelés à travailler avec un autre édile, en tous les cas dans des conditions différentes.

Si encore, il s’agissait de simples remplacements sur des postes existants, on pourrait comprendre, mais ces recrutements concernent également de nouveaux postes, qui plus est dans des secteurs sensibles, sur lesquels il convient de recruter en période d’apaisement et non dans l’agitation actuelle qui a suivi 30 mois de lavage de linge sale en famille et qui se conclut par une implosion de l’actuelle municipalité.

Il s’agit du recrutement de deux chargés de mission, l’un sur la démocratie de proximité, l’autre sur la gestion urbaine de proximité. Il n’aura échappé à personne que le mot « proximité » revient à chaque fois. C’est précisément de proximité avec les Noiséens que la maire a manqué durant ces 30 mois passés aux affaires.

Ce n’est pas en recrutant deux agents de proximité, dont les postes n’ont peut-être même pas été créés en conseil municipal, que la maire va retrouver une proximité qu’elle n’a pas eue une seule fois.

Les recrutements d’agents publics territoriaux sont trop importants pour qu’ils soient effectués précipitamment. Ils engagent la carrière de ceux qui les pourvoient et la qualité du service public rendu que tout Noiséen est en droit d’attendre. "

  Martial Meurice
Pour la liste " Un nouveau cap pour Noisy "
Contact : candidat-olivier.deleu@laposte.net
Notre blog de campagne " Un nouveau cap  pour Noisy "

Publicité
Commentaires
M
Embaucher de nouveaux employés communaux ?<br /> Mais sous quel statut ?<br /> N'oublions pas la communauté de commune « est-ensemble », les employés actuels ne savent ce qu'il va ce passer pour eux, sous quel statut vont-ils travailler et quant se statut sera défini !<br /> Je me suis laissé dire qu'à Romainville, des employés municipaux n'ont pas vu de médecin du travail depuis 7 ans, 7 ANS !! Et à Noisy-le-Sec, comment sont-ils traités ?!
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité