Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
11 décembre 2010

Demain je vote pour Gilles Garnier et Anne Déo

Vu sur la page de Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret sur Le Post.fr

Pour ceux qui connaissent mes idées à travers les articles que je signe nominativement sur le compte associatif que j'ai le plaisir d'animer, vous n'êtes pas sans ignorer que je suis avant tout un homme de gauche.

De gauche libérale plus éxactement. En effet, je suis pour que chacun ait le droit d'entreprendre et de réussir son exercice professionnel et qu'il en retire légitimement le fruit de son travail en gagant sa vie correctement.

En revanche, je suis un anti-capitalisme convaincu. Ce monde économique qui sacrifie l'humain sur l'autel du seul profit en appauvrissant les honnêtes travailleurs afin de favoriser l'argent facile destiné à des actionnaires malhonnêtes et égoïstes.

Tout ceux d'entre-vous qui me lisent régulièrement dans nos articles à caractère politique savent combien je suis loin d'être d'accord sur toutes les idées et propositions formulées par Anne Déo et Gilles Garnier. Raison pour laquelle j'avais adhéré au Parti Socialiste dès mars 2008, parti dont les idées me semblaient plus proches.

J'ai décidé de quitter ce parti du jour au lendemain, lorsque, contre les avis des militants de la Section locale de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) qui avait élu Jean-Paul Lefèbvre comme 1er des Socialistes pour mener campagne au premier tour de ces élections municipales partielles 2010, le Bureau National à Solférino, nous a imposé Alda Pereira-Lemaitre comme candidate.

J'ai considéré, outre le fait qu'il s'agissait d'une erreur fondamentale, sauf à vouloir préférer prendre le risque de redonner la ville à la droite sarkozyste plutôt qu'à la gauche communsite et écologique, qu'il s'agissait d'un reniement de la démocratie interne en ce parti. Un peu comme Nicolas Sarkozy a fait fi du résultat négatif du Référendum sur l'Europe en imposant cette sorte de "constitution européenne" par voie législative.

Mais cela ne m'empêche pas de conserver mes idéaux de gauche libérale où l'humain est replacé au centre des débats.

Demain, nous sommes amenés à voter pour le second tour des élections municipales

Je voterai pour la liste " Toute la gauche, ensemble ! " menée par le trio Gilles Garnier, Anne Déo et Jean-Paul Lefèbvre parce qu'il me semble que c'est une liste qui ressemble profondément à la diversité de notre ville à laquelle je suis très attaché, même si je n'y vis que depuis dix ans.

Et je dois avouer que, hormis la Maire sortante, nous avons entretenu d'excellent rapports avec les élus de gauche. J'irai même plus loin en affirmant haut et fort qu'il ont toujours joué le jeu de la transprence lorsque nous venions les rencontrer caméra à la main. Ils ont toujours répondu à nos questionnements, y compris lorsque ces derniers pouvaient être des sujets sensibles pour eux.

Pour moi, Gilles Garnier est un homme politique d'expérience. Il a le sens du dialogue, il sait écouter les autres mêmes lorsque les débats sont contradictoires.



Il a sans doute des défauts communs à bon nombres de politiciens, mais c'est un homme brillant, intelligent, ayant le sens du consensus et de la diplomatie.

Anne Déo est une femme politique qui me plait par son franc parler. Avec elle, tout comme avec Mohammed Mechmache pour ne citer que lui, on sait tout de suite ce qu'ils pensent.

Alors, demain, sans aucune hésitation, je voterai pour la liste de gauche.

Pour que Noisy retrouve l'appaisement et la sérénité. Pour que Noisy retrouve son âme d'antan, son esprit village et que soitent enfin brisés les clans menés par des personnes narcissiques aux égos surdimensionnés.

Pour un Noisy plus humain, tout simplement.

J'invite donc toutes les Noiséennes et tous les Noiséens à voter massivement  demain pour Gilles GARNIER et faire ainsi " un barrage républicain " à la liste de droite sarkozyste qui n'est que le reflet au plan local de notre gouvernement et du Président Sarkozy.

DEMAIN, TOUS ENSEMBLE AVEC GILLES GARNIER

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 11 décembre 2010

La campagne électorale sur Le Post.fr

Le dossier spécial élections sur notre blog

Les vidéos de campagne

Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> je ne comprends pas ! pourquoi des elections, j etais sur que la gauche perdrait, des elections en dehors des echeances des municipales c est perdu d avance, et voila le resultats des nuls vous etes des nuls<br /> je l avais bien dit lors de vos passages dans la ville aux representants qui faisait du porte a porte vous ne gagneré pas !.... la seile réponse j espere que vous vous trompé !!!!<br /> <br /> maintenant voila le resultats
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité