Grande journée aujourd'hui à Noisy-le-Sec : On vote pour élire notre nouveau Conseil Municipal.

Alors, oui, Noiséennes et Noiséens, mobilisons-nous fortement pour départager des deux listes en présence. Deux, listes, deux programmes différents, vous avez le choix que vous avez décidé le soir du 1er tour.

Parce que la liste gagnante qui sera annoncée ce soir doit être légitimisée par une forte participation ;

Parce que nous allons décider de l'avenir de Noisy-le-Sec pour de nombreuses années. Car même si le prochain Maire n'aura qu'un demi mandat ou presque, certains choix qui seront pris durant le court mandat qui s'annonce, impactera bien au-delà, simplement parce que la prochaine majorité aura à prendre des décisions sur des projets à long terme, en particulier l'urbanisme et l'aménagement du territoire que nous construisons pour nos enfants.

Alors, il est nécessaire de se déplacer massivement aux urnes, car chaque voix compte !

Petits rappels

- Vous ne devez mettre dans l'enveloppe que une seule des deux listes officielles qui vous sont présentées à l'accueil de votre bureau de vote ;

- La liste choisie et glissée dans l'enveloppe ne doit comporter aucune modification. ATTENTION ! Toute rature, dessin, mention manuscrite sur une liste rend votre bulletin NUL !

- La liste choisie et glissée dans l'enveloppe ne doit pas être déchirée.

Dépouillement :

Tout citoyen à le droit de surveiller le bon déroulement du scrutin. Toutefois, chaque bureau de vote est présidé par un Président assisté d'un vice-président et d'un secrétaire ainsi que d'assesseur titulaires et suppléants. On n'a pas le droit de troubler le bon déroulement d'un bureau de vote, donc, si on doit discuter avec des voisins, on discute dehors.

Lorsque le vote est terminé (Pour cette élection à Noisy-le-Sec, la fermeture des bureaux de vote est 20h00, fixée par Arrêté Préfectoral), chaque électeur peut se proposer pour participer au dépouillement. C'est le Président qui choisit et répartit les électeurs procédants au dépuillement.

Table est composée de quatre électeurs : Le premier ouvre (délicatement pour ne pas déchirer) l'envelloppe et annonce le bulletin. Ce bulletin est remis au second électeur qui vérifie que le bulletin n'est pas nul (rature, mention, déchirure,..). Les bulletins sont empilés par tas pour chaque liste (donc ce soir deux tas). Les troisièmes et quatrièmes électeurs notent les résultats, chacun sur un formulaire officiel, signés chacun par les quatre électeurs de la table.

Puis sont vérifiés que les nombres inscrits par les troisièmes et quatrièmes électeurs, les bulletins et les enveloppes sont recomptés. Les résultats doivent êtres concordants à un nombre près.

Puis les résultats du Bureau de vote sont proclamés par le Président du bureau.

Les résultats généraux sont proclamés dans le bureau centralisateur, généralement l'Hôtel-deVille, lorsque tous les bureaux ont expédiés leurs résultats.

Alors, pour l'avenir de notre ville,

Aujourd'hui,

             ON VOTE TOUS !

Muriel Nicolau-Bergerat
© 12 décembre 2010 - JENB productions


La campagne électorale sur Le Post.fr

Le dossier spécial élections sur notre blog

Les vidéos de campagne