Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
13 décembre 2010

FLASH SPECIAL : Noisy-le-Sec bascule à droite

                             Flash spécial

Ce dimanche 12 décembre 2010, les électeurs de Noisy-le-Sec étaient appelés aux urnes pour ce second et avant-dernier tour des élections municipales anticipées.



Après les fusions dûes aux résultats du 1er tour dimanche dernier, les électeurs avaient le choix entre deux listes :

- La liste " Relançons Noisy ", liste menée par Laurent Rivoire (NC), présentée comme liste d'intérêt communal au premier tour et qui s'est ancrée à droite après la fusion avec la liste " un nouvau cap pour Noisy " menée par Olivier Deleu (UMP).

- La liste " Toute la Gauche, ensemble ! " menée par Gilles Garnier (PC) et Anne Déo (Les Verts Europe-Ecologie), laquelle a accepté la fusion avec la liste socialiste au second tour.

Pour ces deux listes, lors de la fusion, la proportionnalité a été respecté : 2/3 - 1/3

Le taux de participation qui était faible la semaine dernière (36,47) était légèrement plus fort ce dimanche (40,1%), mais bien en deçà de ce que la gravité de la situation aurait du générer dans l'opinion (59,9% d'abstention). Soit les gens sont réèllement dégoûtés de la politique soit ils n'ont pas pris conscience des enjeux.

Quoiqu'il en soit, c'est la liste " Relançons Noisy " qui arrive en tête avec près de 700 voix d'avance. Une victoire incontestable pour la liste NouveauCentre-UMP.

Noisy, apès un calamiteux et court mandat socialiste d'à peine trois ans, bascule à nouveau à droite.

Nous aurons l'occasion d'y revenir plus complêtement dans un prochain article.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 12 décembre 2010 - JENB productions


La campagne électorale sur Le Post.fr

Le dossier spécial élections sur notre blog

Les vidéos de campagne

Publicité
Commentaires
M
À propos d'élus qui ont des comportements inadmissibles, j'en connais qui empreinte les sens interdit en disant je suis pressé !<br /> C'est beau le sentiment d'impunité qu'ont ses édiles.<br /> Nous sommes repartis pour un tour au sujet du tracé du tram, qui s'en étonne vu que les Noiséens qui habitent ou travaillent le long de se tracé n'en veulent pas ?!<br /> Des responsables (de quoi ?) ou irresponsables grimpent aux rideaux en déclament – démocratie, démocratie ! –, mais ne l'applique qu'à la condition que cela aille dans leurs vues.<br /> Qu'ils fassent un référendum ! Là, il n'y aura plus de contestations faisables, du moins ce sera une façon de pouvoir dire le peuple c'est exprimé !<br /> Mais, en auront-ils le courage ?!<br /> Rien n'est moins sûr.<br /> <br /> Des paroles, des paroles, comme dans la chanson.
M
Ouf, on l'a échappé belle!<br /> Vu que la fine équipe de gauche nous préparait (entre autres) des baraques à frites et autres business bizarres, eh ben çà soulage.<br /> Faut dire aussi qu'ils ne vont pas me manquer ceux là: j'avais comme voisin un des élus, je tairais son nom mais il est, parait-il, Belge (j'ai rien contre les belges). En tout cas, il faisait sa loi: "faut pas se garer là", se mettait devant les garages de tout le monde, disait que la Police c'était lui (véridique!)et intimidait même avec des courriers accusateurs émanant de la mairie, résultat j'ai fais une main courante au commissariat de Noisy. Donc Adios Amigo et les 4000€ de salaire(injustifiés) de ce Lucky Luke des Flandres eh ben c'est terminé.
M
La question ne se pose même pas, les électeurs en ont plus que marre de telles situations !<br /> Et la magouille désignant la maire démissionnaire comme tête de liste alors que les adhérents P.-S. de Noisy-le-Sec en avait désigné un autre, la maire avait le grand courage de ne pas se présenter devant les Noiséens !<br /> Le résultat était attendu de la part de responsable du P.-S., ils se doutaient que la droite allait repasser.<br /> Cela va-t-il mettre du plomb dans la tête ? C'est toute la question.<br /> -<br /> Vous avez tout à fait raison :<br /> après un calamiteux et court mandat socialiste...
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité