Flash spécial

Ce dimanche 12 décembre 2010, les électeurs de Noisy-le-Sec étaient appelés aux urnes pour ce second et avant-dernier tour des élections municipales anticipées.



Après les fusions dûes aux résultats du 1er tour dimanche dernier, les électeurs avaient le choix entre deux listes :

- La liste " Relançons Noisy ", liste menée par Laurent Rivoire (NC), présentée comme liste d'intérêt communal au premier tour et qui s'est ancrée à droite après la fusion avec la liste " un nouvau cap pour Noisy " menée par Olivier Deleu (UMP).

- La liste " Toute la Gauche, ensemble ! " menée par Gilles Garnier (PC) et Anne Déo (Les Verts Europe-Ecologie), laquelle a accepté la fusion avec la liste socialiste au second tour.

Pour ces deux listes, lors de la fusion, la proportionnalité a été respecté : 2/3 - 1/3

Le taux de participation qui était faible la semaine dernière (36,47) était légèrement plus fort ce dimanche (40,1%), mais bien en deçà de ce que la gravité de la situation aurait du générer dans l'opinion (59,9% d'abstention). Soit les gens sont réèllement dégoûtés de la politique soit ils n'ont pas pris conscience des enjeux.

Quoiqu'il en soit, c'est la liste " Relançons Noisy " qui arrive en tête avec près de 700 voix d'avance. Une victoire incontestable pour la liste NouveauCentre-UMP.

Noisy, apès un calamiteux et court mandat socialiste d'à peine trois ans, bascule à nouveau à droite.

Nous aurons l'occasion d'y revenir plus complêtement dans un prochain article.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 12 décembre 2010 - JENB productions


La campagne électorale sur Le Post.fr

Le dossier spécial élections sur notre blog

Les vidéos de campagne