Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
30 décembre 2010

Olivier Deleu confirme son engagement dans la majorité municipale

Son absence aux deux dernières séances du nouveau Conseil Municipal, et pas des moindres puisqu'il s'agissait de la séance d'investiture du nouveau Maire (le 17 décembre) et la séance de désignation d'élus dans un certain nombre de commissions (le 23 décembre),  a étonné plus d'un noiséen, certaines rumeurs allant même jusqu'à évoquer son éventuelle démission.

Olivier Deleu, tête de la liste " Un nouveau cap pour Noisy ", qui avait recueilli 15% des suffrages au premier tour des élections municipales partielles 2010 à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), que nous avons joint par téléphone le 21 décembre s'en explique sans détour.


                           Olivier Deleu - Source : Un nouveau cap pour Noisy " sur Le post.fr

JENB Productions : Vous étiez absent lors de la séance d'investiture du 17 décembre. Faut-il y voir là un signe d'éloignement ?

Olivier Deleu : Pas le moins du monde. J'étais absent à cette séance pour des raisons personnelles ayant été appelé au chevet de ma mère. J'avais d'ailleurs donné mandat à l'une de mes colistières, Samira Buytendorp, pour me représenter.

JENB : Serez-vous présent à la prochaine séance du 23 décembre ? [ NDLR : L'entretien date du 21 décembre ]

O.D. : Malheureusement non. J'ai un engagement pris de longue date, bien avant que les élections partielles ne soient décidées. Mais cette fois encore, j'y serai représenté puisque j'ai donné mandat à l'une de mes colistières, Yveline Jen.

JENB : La fusion de second tour a-t-elle répondu a vos attentes ?

OD : Immanquablement oui puisque la fusion s'est opérée rapidement et équitablement au vu des résulats du 1er tour, à savoir 2/3 - 1/3, ce qui fait que 12 de mes colistiers ont intégré la liste de second tour, ce qui est équitable. Cette fusion non seulement s'imposait mais était souhaitée par l'immense majorité des colistiers de nos deux listes. Cette fusion concernait les candidats mais aussi les programmes.

JENB : En tant que tête de liste, on pouvait légitimement penser que vous auriez une délégation. Or il n'en est rien. Pourquoi ?

OD : Les conditions qui m'ont été proposées à titre personnel ne me convenaient pas. Mais cela ne me pose pas de problème particulier. Après tant d'années passées en politique, cela me permettra de me consacrer plus à ma vie familiale et en particulier à mes enfants. Il n'en reste pas moins que plusieurs de mes colistiers ont obtenu des postes à responsabilités :

- Laurence Cordeau a été élue Adjointe au Maire en charge de l'enfance et la petite enfance, un domaine qu'elle connaît bien. La crêche Keller dont vous avez couvert l'inauguration en vidéo fin 2008, est un exemple de son savoir-faire et de son sens de l'innovation.

- Marie-Rose Harenger, femme aux grandes qualités humaines, a été élue Adjointe au Maire en charge des affaires juridiques, des marchés publics et l'intercommunalité ;

- Yveline Jen et Clément Cressiot, obtiennent chacun un poste d'Adjoint au Maire en charge des quartiers. Ce sont des postes importants pour de jeunes élus dans une ville de 40'000 habitants, d'autant que ce sont des postes transversaux.

Sans oublier que certains de mes colistiers sont proposés au Conseil d'Administration du C.C.A.S. (Patricia Blanchard, Yveline Jen et Bernard Giraud) et comme représentants de la ville dans le Conseil Communautaire de la communauté d'agglomération " Est-Ensemble" ( Clément Cressiot, Laurence Cordeau, Marie-Rose Harenger ).

JENB : Vous ne siégerez donc que comme Conseiller Municipal. Vous ne regrettez rien ?

OD : Comme tout un chacun, on espère toujours un peu plus. Mais je le répète, cela fait des années que je suis engagé en politique. Quelques mois d'une activité politique moins soutenue me permettront de me recentrer sur ma vie personnelle. Et puis, un Conseil Municipal est par définition un travail d'équipe.

JENB : Donc les rumeurs concernant votre éventuelle démission sont totalement infondées ?

OD : Je suis résolument et durablement engagé dans la majorité municipale à laquelle j'apporterai mon expérience autant que nécessaire. Il ne faut pas perdre de vue que ce mandat va être court et que nous n'avons pas le droit à l'erreur si l'on veut poursuivre, en 2014, le programme engagé dès décembre 2010. Il faudra utiliser toutes les compétences pour que Noisy-le-Sec reste à droite aux prochaines échéances. Car il ne faut pas oublier que la gauche reste aux aguets.

JENB : Nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu nous consacrer.

Propos recueillis par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 21 décembre 2010 - JENB Productions

- Toute notre actualité
- S'abonner gratuitement à notre NewsLetter pour suivre notre actualité en temps rèel

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité