Article vu sur la page de la mentaliste sur Le post.fr

Où est passée notre police municipale ?

Je rebondis sur le post de jenb qui évoquait il y a quelques jours les problèmes de circulation et de stationnement dans le centre-ville de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Un constat que je partage totalement : C'est une " anarchie " complête pour reprendre les mots de l'auteur en question.  

   

( image d'illustration )

Or tous ces problèmes sont de la compétence de notre police municipale.

Mr Rivoire, notre nouveau maire depuis que la conseil municipal a explosé à la fin de l'année dernière, avait annoncé dans son programme qu'il envisageait de renforcer les effectifs de notre police municipale. On doit aujourd'hui en compter 12 au lieu de 10 et donc on pouvait penser qu'on les verrait plus et plus souvent même si je suis bien consciente que ce chiffre n'est pas encore suffisant.

En réalité, je trouve qu'on les voit beaucoup moins qu'avant, en centre-ville en tout cas. Peut-être ont-ils reçu des consignes pour patrouiller plus sur d'autres quartiers ? Mais alors que la moitié des faits de délits et d'incivilités sont concentrés sur le centre-ville, de la gare à la mairie, notre police municipale y est moins bien visible qu'avant. Pourquoi ?

Pouquoi notre police municipale n'intervient-elle pas plus souvent pour verbaliser tous ces fanatiques de la voiture qui ne respectent plus rien des moindres règles du code de la route ? Pourquoi les véhicules qui stationnent en toute illégalité place Dreyffus ne sont-ils pas verbalisés ? Pourquoi les véhicules qui circulent et stationnent place des découvertes ne sont pas non plus verbalisés ?

De même, il y a régulièrement stationnés des véhicules à l'entrée de la ruelle qui passe devant la mairie et dont les conducteurs sont sur le trottoir d'en face et qui ne sont pas plus verbalisés. Pourquoi ?

Pourquoi ne voit-on jamais notre police municipale sur le marché ? pourquoi cette même police ne verbalise-te-elle pas les nombreux conducteurs en infractions lors de ces marchés : stationnements interdits, sens interdits, marchands à la sauvette, ?

Alors, où est donc passée notre police municipale ?

Des Noiséens ont peut-être la réponse ? »