Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
22 juin 2011

Notre ancienne Maire promue Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur

Agenda officiel

 

NOTRE ANCIENNE MAIRE DÉCORÉE


AA logo agenda AA logo info vérifiée


Nicole Rivoire (née Mesnil), ancienne Maire Modem (ex UDF), lors de la mandature 2003-2008, promue Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur lors de la promoton du 14 juillet 2010, recevra ses insignes des mains de Monsieur Michel Mercier, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, le mercredi 29 juin 2011 en l'Hôtel de Ville de Noisy-le-Sec.

Née le 6 juillet 1938, Nicole Rivoire est ingénieur, diplômée de l'Ecole Polytechnique féminine.

Elle entame sa carrière politique en 1978 en s'engageant chez les Jeunes Giscardiens.

En 1983, elle est Conseillère Municipale d'opposition à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. A la même période elle est membre actif de l'UDF.

En 2003, suite à l'annulation des élections municipales par le Conseil d'Etat en 2002, elle devient Maire UDF de Noisy-le-Sec, tête d'une liste d'intérêt communal soutenue par l'UDF et l'UMP.

En mai 2007, elle soutient François Bayrou et est membre fondatrice du Mouvement Démocrate (MoDem). Elle en sera présidente par intérim de la fédération de Seine-Saint-Denis de juillet 2007 à septembre 2008.

En mars 2008, candidate à sa propre succesion aux élections municipales, elle est battue de quelques 200 voix par la liste de gauche. Elle est Conseillère Municipale d'opposition, présidente du groupe d'opposition qui comprend 9 élus.

En décembre 2010, suite à la démission de vingt élus de la majorité de gauche en septembre, elle repart à la conquête de la municipalité derrière son fils, Laurent Rivoire, tête d'une liste d'intérêt communal " Relançons Noisy " lors des élections municipales partielles. La gauche est battue de quelques 700 voix dans un contexte de forte abstention (40% de participation).

Depuis décembre 2010, elle est 7ème Adjointe au Maire de Noisy-le-Sec en charge de l'urbanisme, des transports et du personnel communal. Elle est aussi Conseillère Communautaire de la Communauté d'Agglomération Est-Ensemble.

La cérémonie se déroulera sur invitation personnelle qui vous sera demandée pour accéder au lieu de cérémonie.

Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 22 juin 2011 - JENB PRODUCTIONS


Nos articles récents



- La grande impunité face à l'anarchie automobile à Noisy-le-Sec
- Un nouveau restaurant porte des Lilas : Testé et approuvé
- Anarchie automobile dans le centre ville de Noisy-le-Sec : Il est temps que nos polices verbalisent !
- Finances communales : Guerre des chiffres à noisy-le-Sec. Et le rapport de la CRC ?
- Nouveau sur la toile : Le Service Municipal jeunesse a sa page facebook
- Fête des voisins : Une fête du coeur. Au coeur de la fête
- Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'arrivée des secours

  

   


Références

JENB Productions ; Site officiel de la grande Chancellerie de la légion d'Honneur

Publicité
Commentaires
R
Très honnêtement, et je précise d'emblée que cela n'a rien à voir avec notre ancienne Maire, je suis dubitatif depuis de nombreuses années (donc plusieurs gouvernements de droite ou de gauche) sur l'attribution de cette distinction. La Légion d'Honneur devrait être une distinction honorifique attribuée avec parcimonie et pour "mettre à l'honneur" des citoyens qui ont rendu un service particulier au Pays (hors faits de guerre, puisque les militaires ont des distinctions honorifiques propres aux anciens combattants)<br /> <br /> La très longue liste des récipiendaires visible sur le site officiel (lien en bas d'article) laisse perplexe. Pourtant à en lire les conditions d'attribution sur le même site, elles sont assez drastiques.<br /> <br /> Un Jonny Halliday ou un Charles Aznavour méritent-ils cette distinction pour leur longue carrière de chanteur (par exemple) ?<br /> <br /> Je pense qu'à force d'avoir été trop attribuée, cette distinction a perdu de sa valeur.<br /> <br /> Une autre distinction pour " acte de courage et de dévouement " me parait, à mes yeux du moins, plus honorifique.<br /> <br /> Mais peut-être d'autres lecteurs sauront-ils éclairer notre lanternon sur ce sujet ?
M
Qu'a-t-elle fait pour la mériter ?
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité