Solidarité


NOËL AVANT L'HEURE AUX RESTOS DU COEUR

 

Par
L'équipe des Restos du Coeur de Noisy-le-Sec


Exceptionnellement, nous laissons la plume à l'équipe noiséenne des Restos du Coeur qui nous a envoyé le message suivant que nous vous relayons avec grand plaisir :

« Lundi 19 et mardi 20 décembre, il y avait aux Restos du Cœur de Noisy le Sec, comme un avant-goût de Noël. Effectivement, pendant ces 2 matinées, des enfants, les yeux grands écarquillés et envieux accompagnés de leur maman et papa ont pu repartir avec un cadeau qu’ils avaient choisi parmi des livres, jouets et autres jeux de société.

Que du bonheur !

Mais pour que ces moments puissent exister, il aura fallu compter une nouvelle fois sur la générosité sans faille de nombreux noiséens et l’initiative d’une classe de 4ème encadrée par leur professeur de français du collège Prévert. Non contents d’avoir collecté poupées, voitures, peluches, jeux de société, plusieurs d’entre eux sont venus pendant ces 2 matinées (sur leur temps de vacances !) partager ce moment un peu féérique ou l’enfant se voit remettre un petit cadeau.

Ils ont à cette occasion mesuré combien un geste de solidarité peu émouvoir petits et grands. Papa et maman avec leur enfant avaient de grands sourires.

Oui, pendant cette période particulièrement difficile, mais plus encore pour les plus démunis, c’est ce sont des moments de solidarité intergénérationnelle de cette qualité qui permettent d’entretenir l’espoir et fortifient la solidarité.

Les restos du cœur de Noisy le Sec remercient chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont contribué à cette initiative.

Comment conclure autrement qu’en reprenant une des célèbres phrases de Coluche : « Sans vous, les Restos du Cœur n’existeraient plus ».

L’équipe des Restos du Cœur de Noisy-le-Sec. »

__________________________________________________________________

Nos articles récents


- Santé publique : La collectivité doit-elle payer 30.000 interventions chirurgicales pour retirer des implants mammaires ?
- Réveillon du maire : derniers jours pour vous inscrire
- Elections 2012 : 
Derniers jours jour vous inscrire sur les listes électorales
- Incendie : Incendie d'appartement à Noisy-le-Sec [Exclu vidéo]
- Internet : 
Le droit « moral » d'une photographie est inaliénable
- Police Municipale : Encore du nouveau à la Police Municipale de Noisy-le-Sec : Treize à la douzaine
- Santé publique : Le mortel danger de l'hiver : 5000 blessés et 90 morts par an pourraient être évités

  

Références

JENB Productions ; JENB Productions sur Dailymotion

 

Auteur

L'équipe des Restos du coeur de Noisy-le-Sec
© 22 décembre 2011 - JENB PRODUCTIONS (Noisy-le-Sec)