Dossier Élections 2012

 

COMMUNIQUE AUX CANDIDATS


Par
Muriel Nicolau-Bergeret

 


Le 22 avril prochain se déroulera le 1er tour de scrutin pour l'élection présidentielle 2012 [1]. L'éventuel second tour aura lieu le 6 mai 2012.

Les enjeux de cette élections sont importants puisqu'ils détermineront la politique nationale appliquée pour les cinq prochaines années.

JENB Productions, en sa qualité de média local, entend jouer pleinement son rôle dans cette campagne électorale en y apportant une touche de proximité et contribuer, autant que faire se peut, à mobiliser le corps électoral noiséen.


Égalité de traitement entre tous les candidats

Afin de garantir une nécessaire égalité de traitement entre tous les candidats, nous proposons aux représentants locaux de ces derniers un temps d'expression vidéo au cours duquel ils pourront défendre les idées forces de leur candidature. Bien que le format ne soit pas définitivement décidé, un temps d'expression de 4 minutes est envisagé pour chacun d'eux.


Modalités

Afin que les clips ainsi réalisés puissent être mis en ligne le même jour, date d'ouverture officielle de la campagne électorale, les enregistrements seront captés du 15 au 31 mars 2012. Ce temps d'expression étant le votre, vous avez carte blanche pour présenter succinctement le programme de votre candidat sous la forme que vous souhaitez : Simple déclaration par une ou plusieurs personnes de votre choix représentant le candidat. Si vous souhaitez le présenter sous forme d'un interview, l'intervieweur devra obligatoirement être issu de votre équipe de campagne. En effet, afin de garantir l'objectivité et l'équité entre les prétendants, notre équipe ne réalisera pas d'interview. Nous ne fournirons que les moyens techniques : Captation, montagne et publication sur nos pages internet.

La présentation sera identique pour chaque candidat : Générique, temps de parole, illustrations.

Ces clips seront mis en ligne sur notre compte officiel Dailymotion et incorporés à une playlist spécifique à l'évènement.

Les enregistrements

Il peuvent être tournés en intérieur ou en extérieur (selon la météo) dans un lieu de votre choix (local de campagne, appartement, local de parti politique,...) dès lors qu'il se situe sur la commune de Noisy-le-Sec.

Vous pourrez joindre un texte de 50 lignes (au format Word) pour accompagner l'article illustré par la vidéo. Le contenu de ce texte devra obligatoirement est signé pour le crédibiliser : Il devra, outre le ou les signataires, comporter les coordonnées de votre équipe (adresse du local de campagne, téléphone officiel, adresse mail valide, site officiel de campagne).

Une photo de votre candidat (format JPEG) devra nous être fournie par vos soins afin de l'inclure à l'article et à la vidéo.

Cas particulier du second tour

Les candidats en lisse pour le second tour feront l'objet d'un traitement similaire. Les enregistrements se feront dans les 48h00 suivant la proclamation officielle des résultats du 1er tour. Les candidats du 1er tour ne participant pas au second tour bénéficieront d'un égalité de traitement s'ils souhaitent intervenir pour commenter les résultats et faire connaitre leurs souhaits de reports de voix.

Cas particulier des visites de personnalités

Comme toute venue de personnalité dans notre ville, nous couvrirons l'évènement. Il suffit juste de nous aviser à l'avance de la date et heure de venue de ces personnalités : candidat lui-même, ou représentant officiel national.  On entend également par personnalité tout « grand électeur » en cours de mandat, de ministre ou ancien ministre, de responsable politique régional ou national du parti que vous défendez, à l'exclusion des personnalités locales ou départementales.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.canalblog.com/cf/contactAuthor.cfm?mid=493771&bid=576399

Cas particulier des meetings et réunions publiques électorales

Dès à présent, vous pouvez nous adresser vos dates et lieux de meeting accompagnés d'un flyer au format JPEG afin que nous puissions relayer votre information sur nos pages.

Nous vous souhaitons à tous une dynamique campagne électorale.

__________________________________________________________________

Nos articles récents


- Drame à Noisy-le-Sec : Il se jette sous les roues d'un TGV (Exclu) 
- Internet et handicap : La ville de Noisy-le-sec ouvre ses pages vidéos accessibles aux handicapés auditifs sur Dailymotion
- 
Conte de Noël : un retraité noiséen sauvé d'un arrêt cardiaque à Livry-Gargan

- Solidarité : Un avant-goût de Noël aux restos du Coeur de Noisy-le-Sec
- Santé publique : La collectivité doit-elle payer 30.000 interventions chirurgicales pour retirer des implants mammaires ?
- Incendie : Incendie d'appartement à Noisy-le-Sec [Exclu vidéo]
- Police Municipale : Encore du nouveau à la Police Municipale de Noisy-le-Sec : Treize à la douzaine
- Santé publique : Le mortel danger de l'hiver : 5000 blessés et 90 morts par an pourraient être évités

  

auteur : Muriel Nicolau-Bergeret

Références

JENB Productions ; JENB Productions sur Dailymotion

[1] Service-Public.fr, site officiel de l'administration française