Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
17 avril 2012

Présidentielle vue de Noisy-le-Sec : Tribune libre à Eva Joly

                                  Présidentielles 2012


TRIBUNE LIBRE A EVA JOLY


Par
Anne Déo et Alain Tubiana
Coordinateur de campage de Mme Eva Joly

"  Noisy avec Eva Joly "

Eva Joly est candidate à cette élection présidentielle pour porter l’espoir d’un changement radical fondé sur l’écologie et la justice, pour dire, sans démagogie, que l’enjeu de cette élection n’est pas seulement de changer de président, mais aussi et surtout de changer de politiques.

                DSCI0546

Face à la crise du capitalisme et du productivisme, à la crise économique qui nous ruine, à la crise sociale qui nous écrase et à la crise environnementale qui nous menace, elle est la seule à proposer une autre voie, une autre voix que celles que l’on entend depuis des lustres dans la bouche des professionnels de la politique.

Femme et d’origine étrangère, elle a répondu aux sarcasmes et au mépris de nombreux détracteurs, par la dignité et le courage. Elle préfère argumenter et convaincre les électeurs en s’adressant à leur intelligence plutôt que tenter de les séduire en les caressant dans le sens du poil (pour raser gratis demain !!).

Son  projet, celui des écologistes, le nôtre, est un programme d’actions pour les temps qui viennent, le temps de nos enfants et de nos petits enfants.

C’est pour les générations futures que nous avons le devoir de protéger la planète, de sortir du nucléaire en faisant de la France la championne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, en interdisant les OGM, les pesticides, les gaz de schistes, en développant l’agriculture paysanne et le bio dans les cantines, en luttant contre toutes les pollutions responsables de tant de maladies.


Présidentielle 2012 Noisy-le-Sec Eva Joly 1er tour

C’est pour les générations futures que nous avons le devoir de créer de nouveaux emplois non délocalisables :

- construction, rénovation,  isolation de logements : 635.000 emplois

- énergies renouvelables : 141 .000 emplois

C’est pour les générations futures que nous avons le devoir de bâtir une société ouverte et apaisée fondée sur l’égalité des droits : Priorité absolue à l’école et à la formation,  égalité salariale hommes-femmes, allocation d’autonomie pour les 18-25 ans, régularisation des sans papiers, suppression d’HADOPI…

C’est pour les générations futures que nous avons le devoir de construire une sixième république exemplaire qui en finit avec la corruption et la délinquance financière.

C’est pour les générations futures que nous avons le devoir de choisir l’Europe fédérale et solidaire pour lutter contre le pouvoir de la finance.

Nous avons déjà écrasé nos enfants sous le poids de la dette monétaire, nous les obligeons aujourd’hui à payer la dette écologique : cette dette-là ne peut faire l’objet d’un échéancier, la nature nous présentera très vite la note !

Alors le 22 avril, votez pour le vrai changement , votez pour l’écologie,

votez Eva Joly ".

Auteurs : Anne Déo et Alain Tubiana
© 11 avril 2012  Tribune libre
JENB Productions Noisy-le-Sec


Nos articles récents

Violent incendie à Romainville : Une centaine d'habitants évacués
Agenda 21 de Noisy-le-Sec : En vidéo, les jeunes de Noisy-le-Sec slament sur le développement durable
Interco : En vidéo, l'agglo comme sur des roulettes
Jeunesse :
110 jeunes reçoivent leur carte électorale à Noisy-le-Sec
Santé : Inquiétudes sanitaires sur la future usine de méthanisation à Romainville
Environnement : Le scandale du tri mécano-biologique méthanisation à Montpellier
Environnement : Coup dur pour le Syctom : Les agrigulteurs très réservés sur le futur compost de Romainville
Environnement : La CNDP déboute le Syctom sur la concertation sur l'usine de méthanisation à Romainville
Politique : Le Député socialiste Claude Bartolone en pleines contradictions sur l'usine de méthanisation de Romainville
Démocratie participative : Le Syctom lance la concertation publique sur l'usine de méthanisation à Romainville
Environnement : L'intrigant communiqué de presse du Syctom sur l'usine de méthanisation à Romainville
Environnement : Usine de Romainville, questionnements sur les risques d'explosion

Publicité
Commentaires
M
Pour moi, ni l'ex URSS, NI CUBA, NI La CHINE...ne peuvent se réclamer du Socalisme! Le socialisme réel reste à inventer. Morineau
N
OuiOui, j'avais parfaitement saisi, je comprends votre démarche. Je m'adresse juste aux signataires de cette tribune dans cet espace d'expression qu'est votre site. Et je vous en remercie.
R
Cher NonNon, vous semblez ne pas avoir saisi. Nous avons accordé une tribune aux représentants locaux de la candidate Eva Joly, proposition faite à toutes les sensibilité locales. Cela ne représente ni une approbation ni une sésapprobation du programme de cette candidate, mais seulement un espace d'expression, proposé dans les mêmes conditions à tous les autres candidats.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de votre visite.
N
Quelle blague !<br /> <br /> Vous aimez vraiment vous faire avoir par les socialistes !!!<br /> <br /> Mme Déo et M. Tubiana, que j'aime bien, tous les deux, après vous avoir vu souffrir deux ans, vous n'avez pas encore compris que l'alliance avec ce parti est une impasse ?<br /> <br /> Vous voulez encore avaler des couleuvres ?<br /> <br /> Noisy ne vous a pas suffi comme leçon ?<br /> <br /> Votre place n'est pas dans ce parti indigne qui à vendu son âme et sa candidate en échange de dix députés.<br /> <br /> Votre place est auprès d'autres...
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité