Elections 2012


DEMAIN : 1er TOUR


 

Par
Muriel Nicolau-Bergeret



Demain dimanche 22 avril 2012, le corps électoral est convoqué pour le 1er tour des élections présidentielles.

Au 1er tour on choisit, au second on élimine

Demain, vous aurez le choix : Dix candidates et candidats se présentent à votre suffrage. C'est donc demain qu'il nous faudra nous déplacer massivement aux urnes. Ne speculez pas sur des hypothèses assénées depuis des mois par les médias et leurs instituts de sondages qui, à les entendre, nous feraient presque croire que l'élection présidentielle ne se joue qu'au second tour dont ils nous ont déjà "vendu le programme".

Tout au contraire, le 1er tour est bien plus positif. Car nous choisissons. Riches ou pauvres, jeunes ou séniors, demain sera l'un des rares jours où nous serons tous égaux : Un individu = une voix.

Dix candidats, dix programmes, vous sont proposés pour affronter les cinq prochaines années dans une destinée commune à une période de l'histoire particulièrement trouble, déroutante, inquiétante parfois.

Influons sur notre destinée en nous déplaçant massivement aux urnes dès demain.

Jeunesse, demain est votre jour ! Certains sondages pessimistes annoncent une forte abstention de la jeunesse. Faites mentir ces pronostiques et exprimez vos attentes. Les décisions qui seront prises lors de ce prochain quinquennat vous concernent directement, vous et l'avenir de vos enfants si vous en avez déjà.

Demain, pour nos enfants, votons !

      spécial élections 2012

Quelques rappels importants

Pour voter, n'oubliez pas votre carte d'identité et votre carte électorale. Vous pouvez vous présenter avec votre seule carte d'identité à la condition d'être inscrit sur la liste électorale.

Pour ne pas être invalidé, votre bulletin ne doit comporter ni rature, ni surcharge, ni aucune mention manuscrite. Attention à ne pas déchirer, même partiellement, votre bulletin en le glissant dans l'enveloppe.

Attention seul le bulletin de vote officiel est accepté. Ne mettez dans l'enveloppe aucun tract, aucun programme officiel sous peine d'annuler votre vote.

A Noisy-le-Sec, comme dans tout le département de Seine-Saint-Denis, les bureaux de votes sont ouverts de 8h00 à 20h00 sans interruption.

Bon vote à tous.

Auteur : Muriel Nicolau-Bergeret
© 21 avril 2012 - JENB Productions Noisy-le-Sec