ANRU


UN QUARTIER EN PLEINE MUTATION



Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

Il n'était pas peu fier le jeune Serge, habitant le quartier du Londeau, que de participer à la cérémonie de la " pose de la 1ère pierre " officialisant ainsi le début du chantier concernant la construction de 155 nouveaux logements, première tranche de travaux dans la grande opération de rénovation urbaine initiée par Nicole Rivoire dès 2003.

Ainsi, le bailleur Logirep, qui porte là une opération de 72 M d'euros avec le soutien de la ville, réalise une construction de 155 logements dans des bâtiments à taille humaine, cette première tranche de 18 mois étant suivie d'une démolition partielle (101 logements) de la barre Verlaine permettant ainsi le désenclavement de ce quartier limitrophe de Rosny-sous-Bois.

L'opération de rénovation comprend également de nombreux travaux de modernisation de ce quartier : Résidentialisation des immeubles, réfection des voiries, redynamisation des commerces de proximité.

Laurent Rivoire a donc fermé le tube étanche contenant le document officiel signé des différents partenaires de l'opération avant que chacun, dont de nombreux membres du Conseil de quartier également invités aux cotés des personnalités institutionnelles, y apporte son coup de truelle pour sceller dans le béton cette date qui marque là une étape importante dans ce projet débuté il y a neuf ans.

Rencontre avec Nicole Rivoire, actuelle adjointe et ancienne maire de Noisy-le-Sec (mandature 2003/2008) et Laurent Rivoire, notre maire.



Auteur : Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
© 05 juin 2012 - JENB Productions - Noisy-le-Sec


Contacts :

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :
alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous :
agenda@jenbproductions.fr


Nos articles récents

Politique : Les socialistes mal à l'aise sur l'usine de méthanisation (vidéo de la manifestation) 
Méthanisation romainville : Inquiétudes sur la concertation
Nouveauté : Noisy-le-Sec reçoit le Label " Ville Solidaire 2012 " (vidéo)
Législatives Le Député socialiste Claude Bartolone en pleines contradictions sur l'usine de méthanisation de Romainville