Politique nationale


On touche le fond !



Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret
Cet article n'engage que l'opinion de son auteur


Depuis plus d'une semaine, les médias nous resservent la soupe nauséabonde des dissensions internes à l'UMP. Guerre des "  chéfaillons " pour succéder à Nicolas Sarkozy. Quelle mascarade ! Messieurs Fillon et Copé n'arrivent même pas à la cheville de leur mentor déchû à la dernière présidentielle. Le spectacle affligeant dénote pour le moins la médiocrité des prétendants. On pouvait toujours se gausser des socialistes au congrès de Reims. L'UMP fait pire. Et l'étale en public de surcroît.

Le président proclamé soutenu par l'appareil UMP et ses militants d'un coté, contre François Fillon appuyé par la baronnie d'élus et donc les électeurs de l'autre.


Où est passée l'opposition ?

Alors que nous étions en droit d'attendre de ce parti son implication pleine et entière à la seule cause (et une seule) d'être une opposition républicaine  forte face à la machine de guerre socialiste qui, pour mémoire, détient seule l'ensemble des pouvoirs dans notre pays (Présidence, Assemblée nationale, Sénat, presque toutes les Régions et une grande majorité des collectivités territoriales), voilà nos ténors de la droite " forte " et de la droite " libérale " se bagarrer comme des chiffonniers, voire comme des gamins dans une cour d'école. A grand renforts de fraudes, pire, d'oublis de bureaux de vote (!), tous les coups sont permis pour accéder au titre suprême de chef de parti. Et surtout de disposer du trésor de guerre. Car c'est bien de gros sous dont il s'agit ! La manne du parti et tous les privilèges qui l'accompagnent. Gyrophare dans la voiture de fonction compris.

     Jean-François Copé et François Fillon



Aujourd'hui, on peut même se demander chef de quoi, tellement ce parti est en pleine déliquescence.

Le spectacle offert par les deux prétendants au titre est à ce point médiocre qu'il en est inquiétant : Pourrait-on, nous électeurs, encore confier une quelconque responsabilité politique à ces marionnettes dignes d'un mauvais guignol ? Les Français ont la mémoire courte, mais j'ose espérer qu'il n'oublieront jamais cette pitrerie. C'est une imposture !

Messieurs Fillon et Copé se déshonorent et ne méritent plus nos suffrages, y compris et surtout dans les élections locales.


Car ces deux clowns au numéro usé jusqu'à la corde ne nous font plus rire. Les Français attendent que l'hémicycle résonne des voix d'une opposition forte face aux actions politiques désastreuses de la gauche caviar  qui est loin de tout reproche : Sarkozy s'est fait viré pour son traité européen, Mitt.. pardon Hollande l'a signé. Sarkozy s'est fait viré pour sa TVA sociale, Hollande a relevé les taux. Plus inquiétants encore son ses projets de lois sur le " mariage pour tous " (pour ne pas dire mariage homosexuel, politiquement c'est  plus correct) et " le droit de vote des étrangers non européens aux élections locales " qui, s'ils étaient adoptés, apporteraient de mutations profondes dans notre société. Voilà des sujets sur lesquels on était en droit d'attendre une opposition constructive.

Sans même parler de la loi de finances, de la monté de l'insécurité, des meurtres à répétition à Marseille et en Corse, de l'explosion du chômage, des plans sociaux en cascade, de l'éventuelle " nationalisation " de Florange, ... Le seul mot " nationalisation " aurait dans un temps pas si lointain créé bien des tumultes à l'Assemblée.

Là, rien, que dalle, parce que ces pantins nombrilistes sont obsédés par leur supposée influence. Narcissique !


Personnellement, je critique le Parti socialiste parce qu'à mon sens il est plus un conglomérat de mouvances. On a bien vu les divergences lors des primaires.  Mais force est de constater que l'UMP est également devenue un agrégat de sensibilités bien diverses qui n'ont plus beaucoup de points communs : Entre Copé qui chasse sur les terres du Front national au point de plagier médiocrement l'original et Fillon qui chasse sur les terres centristes de Borloo, l'éventail est au moins aussi large qu'au PS avec le droitier Valls (Ses récentes positions sur les flux migratoires sont bien proches de Sarkozy) et Montebourg qui frôle le Front de Gauche.

Toute la classe politique en pâtit

Messieurs Fillon et Copé, à vouloir trop jouer avec les allumettes, vont finir par mettre le feu à toute la classe politique. D'ailleurs, on aura constaté que les socialistes se montrent peu prolixes  à commenter le bordel ambiant. Même les  Fronts restent bien silencieux. Car tout le monde aura parfaitement compris que ce qui se joue en temps réel par média interposés n'est guère reluisant pour l'ensemble des acteurs de la vie politique.

Pendant que les pantins désarticulés s'agitent devant caméras et micros, les Français reçoivent leur lettre de licenciement, constatent la baisse de leur pouvoir d'achat, vont bientôt voir leurs impôts exploser, payent leur chauffage de plus en plus cher, vont bientôt payer plus cher leur essence, ... et les Restos du Coeur sont débordés.

Alors, il est grand temps de siffler la fin de la récré et de renvoyer ces petits barons locaux nombrilistes dans les cordes ! Leurs soutiens respectifs avec. Il y a manifestement un large fossé entre ces petits notables médiocres et leurs militants.

Basta ! Stop ! Fillon et Copé ... cassez-vous !

Auteur : Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret 
© 28 novembre 2012 - JENB Productions - Noisy-le-Sec

Ne ratez aucune de nos infos > Cliquez ici


logo commentaires JENB Productions

 


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Politique municipale : Les élus vous rencontrent dans vos quartiers (vidéo)

Web : Nouvelle guerre internet à Noisy-le-Sec et au delà

Santé : Réunion publique et débat à Noisy-le-sec

Circulation automobile : 
Redoutables PV électroniques à Noisy-le-Sec

Faits-divers : Encore un suicide en gare de Noisy-le-Sec

Tramway T1 : Le Maire de Noisy-le-Sec s'oppose au prolongement par le centre-ville

Politique municipale : Le Parti Socialiste perd son groupe au Conseil municipal (vidéo)

 


logo contact JENB Productions

 AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? 

Contactez-nous : agenda@jenbproductions.f