Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Derniers commentaires
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
12 décembre 2012

Important Conseil municipal à Noisy-le-Sec

                                   Politique municipale


Une importante déclaration est attendue




Par
Jean-Emmanuel Nicolau-Bergeret

Logo flash politique JENB Productions

Demain, jeudi 13 décembre 2012, se tiendra une importante séance du Conseil Municipal de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis.

Selon nos informations, Laurent Rivoire, Maire, devrait, en préambule des délibérations largement consacrées au vote du budget primitif 2013, faire une importante déclaration à notre population concernant la sécurité publique. Au delà de la population noiséenne directement concernée, cette communication ne devrait pas laisser indifférents un certain nombre d'acteurs institutionnels, corps sociaux et médias dans un contexte national d'aggravation de la tranquillité publique, en particulier de l'augmentation de faits criminels régulièrement rappelés par les médias eux-mêmes.

En outre, la demande de protection fonctionnelle de Madame Alda Pereira-Lemaitre, Conseillère municipale (SE), sera également soumise au vote du Conseil.

Le Conseil sera également invité à se positionner sur la demande d'ouverture dominicale du magasin Décathlon. 

Vous trouverez l'ordre du jour complet de la séance en cliquant ici.

Prévoyez vos kits de survie, car la séance s'annonce riche en débats.

Jeudi 13 décembre 2012
Hôtel-de-Ville, salle des mariages
Place du Maréchal Foch
93130 Noisy-le-Sec
19h30

Jean-Emmanuel NICOLAU-BERGERET
© 12 Décembre 2012 -
 JENB PRODUCTIONS

Ne ratez aucune de nos infos > Cliquez ici

 


 

logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Santé à Noisy-le-Sec : La prévention du sida passe par la jeunesse

Verglas : Des bacs à sel à votre disposition 

Méthanisation : Est Ensemble vote contre l'usine de méthanisation de Romainville

Nouveau
 : Nouvelle page d'accueil pour les urgences à Noisy 
                    
Tramway T1 : La bataille du tramway est relancée à Noisy-le-Sec

Evènement : Les Crazy Dunkers bientôt à Noisy-le-Sec (Vidéo)

Circulation automobile : Redoutables PV électroniques à Noisy-le-Sec

Tramway T1 : Le Maire de Noisy-le-Sec s'oppose au prolongement par le centre-ville


 logo contact JENB Productions

 AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr

Publicité
Commentaires
J
https://www.facebook.com/jeanemmanuel.nicolaubergeret/posts/101734873331672?comment_id=5349&notif_t=share_comment
J
La phrase " Il me semble que quand on veut porter plainte au commissariat, on se fait envoyer c.... à NLS car on prononce le mauvais nom " mériterait de plus amples explications cher Cédric Voisenet.
J
Cher Francis Flouzat, les agents de sûreté de la RATP sont également équipés en 4ème catégorie.
J
On croit réver ! Équiper un policier municipal d'un gilet pare-balles serait donc une idée de droite.... selon Jean-Paul Lefebvre... Un maire de gauche devrait donc s'abstenir d'équiper ses policiers municipaux de gilets-pare-balles sur ce seul motif idéologique ? Mr JPL était donc en désaccord également sur ce sujet avec la maire socialiste de l'époque entre 2008 et 2010 ? Il était pourtant en charge des finances, donc de l'achat du matériel de notre PM, achats que ledit adjoint aux finances de l'époque n'a pas manqué de défendre bec et ongle contre ses contradicteurs communistes et verts aux budgets 2008, 2009 et 2010.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, un policier municipal en service, n'est ni de droite, ni de gauche. Il est au service des citoyens. Quant aux armes auxquelles il doit faire face, elle ne sont pas non plus ni de droite, ni de gauche. Elles sont dangereuses tout simplement.
J
Il me semble, sauf erreur de ma part, que c'est Mme Alda Pereira Lemaitre, maire socialiste de Noisy-le-Sec de 2008 à 2010, qui a équipé nos policiers municipaux de gilets pare-balles. De fait, l'édile était, fort légitimement, consciente que nos policiers étaient susceptibles d'être exposés à des risques dangereux d'armes blanches ou d'armes à feu. Il semble donc normal, dans cette continuité, de donner à nos fonctionnaires des équipements de défense. <br /> <br /> <br /> <br /> Certes, la mission première de la police municipale est la dissuasion et la prévention. Mais à l'occasion de n'importe laquelle d'une de ces missions, nos policiers ne sont pas à l'abri de devoir faire face à des situations exposant leurs vies et celles d'autrui. Le cas d'Aurélie Fouquet est là pour le rappeler. Ce qui est donc important n'est pas la dotation et l'équipement, mais belle et bien les formations initiale et continue.<br /> <br /> <br /> <br /> Si les tonfa et les Tasers sont des armes de défenses appropriées à certaines situations, l'arme de 4ème catégorie reste l'élément le plus dissuasif.<br /> <br /> <br /> <br /> Dès lors qu'ils sont vétus de bleu siglé "police", les malfrat ne chercheront pas à savoir s'ils ont à faire à un policier national armé ou un policier municipal dont l'armement diffère d'une commune à l'autre. La ville de Rosny est armée, tout comme Aulnay, pour ne citer que deux exemple en Seine-Saint-Denis.
Publicité
Newsletter
LE VIDEO-BLOG DE JENB PRODUCTIONS
Archives
Publicité