Web-tv


Les temps forts du début de cet été



Par
Muriel Nicolau-Bergeret

logo Noisy-web-tv 03

Nous débutons cette édition estivale sur la solidarité. En effet, pour la seconde année consécutive, la Ville de Noisy-le-Sec s'est vue remettre l'édition 2013 du label " Ville solidaire / Ville conviviale " par Atanase Périfan, président de la Fédération Européenne des Solidarités de proximité.

Pour entamer cette saison, la Ville de Noisy-le-Sec a proposé un programme très hétéroclite à l'occasion de la Fête de la musique. Il y en avait pour tous les goûts : Le Service municipal jeunesse a ainsi organisé une prestation scénique sur le parvis de la médiathèque, à destination des ados, avec des groupes contemporains et une belle démo de free-style ;  le Conservatoire de musique a permis d'écouter les talents de nos musiciens noiséens, débutants ou confirmés, dans l'ambiance feutrée du parc attenant et un concert de jazz était proposé pour débuter la soirée sur le parvis de la médiathèque. Une journée réussie marquée par la prestation très appréciée de l'association Pulsation 93 en salle des mariages, association qui regroupe des musiciens noiséens de haut  qui ont joué gratuitement devant une salle comble d'un public familial. Beau succès mérité.

Petit interlude avec le fleurissement de la Ville par le Service des Espaces Verts, qui vient d'installer de nouvelles jardinières ont été installées dans le centre-ville gare.

Dns le cadre de l'opération de rénovation en cours dans le quartier Boissière, l'association "Aujourd'hui vers demain" déménage. Elle quitte son local actuel au rez de chaussée de l'immeuble voué à la destruction, pour un nouveau lieu d'accueil au 116 rue de l'Avenir en cours de rénovation par les jeunes du quartier avec le soutien du bailleur I3F.

Le Centre social du Londeau a fêté son deuxième anniversaire et prend sa vitesse de croisière dans ce quartier en pleine mutation dans le cadre de l'opération Anru qui va bientôt débuter sa seconde tranche.

Le Parc des Guillaumes, superbe espace vert avec jardins partagés, a été inauguré par Gérard Cosmes, Président d'Est Ensemble et Laurent Rivoire, maire de Noisy-le-Sec. Un lieu où les Noiséens pourront se détendre et pique-niquer les jours ensoleillés.

Nous terminons cette édition avec l'opération "Un été au canal". Initiée par la Ville de Noisy-le-Sec depuis de nombreuses années, rejointe par Bondy depuis 6 ans, elle offre, durant tout le mois de juillet, de nombreuses activités de plein air. Idéal pour les familles. A noter que les deux points de restauration sont tenus par des associations au profit de leurs projets sociaux.

C'est sur ces images que nous terminons cette édition et vous souhaitons d'excellentes vacances.


Noisy-le-Sec JT du 10 juillet par Noisy-le-Sec


Auteur : Muriel Nicolau-Bergeret  
© 15 juillet 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

tramway T1 : En vidéo, la manifestation contre le tracé Jaurès

Tramway T1 : 
Un projet dévastateur à Noisy-le-Sec

Vidéo : Les dernières actu en images

Services publics : La police municipale de Noisy-le-Sec élargit ses horaires

Tramway T1 : Avis d'enquête publique (prolongement de Bobigny à Fontenay-sous-Bois)


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions