Édito


Une rentrée bien préparée



Par
La rédac'


logo Facebook 01

Après quelques semaines d'interruption de nos publications pour causes de vacances estivales et surtout de déménagement, nous avons mis a profit cette période pour nous ressourcer et préparer cette rentrée à l'approche de la période électorale qui s'annonce électrique à en croire certains propos virulents lus sur quelques murs Facebook ces derniers jours, même s'ils ont fait l'objet, depuis, d'excuses. Car traiter un maire « d'escroc » (sic) entouré d'une bande « de terroristes » (re-sic) sont des expressions, si ce n'est injurieuses [Nous laissons cette appréciation juridique à la discrétion de la personne visée par ces propos], mais pour le moins incongrues, d'autant qu'elles émanent d'un militant politique connu des Noiséens qui entend s'investir pleinement dans la prochaine campagne.

Considérant que ces expressions témoignent plus d'une immaturité politique évidente et d'une fougue ravageuse qui dessert non seulement son auteur mais surtout l'équipe qu'il représente, nous ne pouvons qu'espérer que les excuses présentées aient amené ce militant à un minimum de réflexion à venir et que d'autres ne se fourvoient pas dans ce type de propos aussi stériles que démobilisateurs pour les électeurs. 


Pouvons-nous espérer que cette campagne pour les municipales 2014 se fonde sur des projets, s'appuie sur des arguments et ne sombre pas dans une communication de caniveaux par des propos dignes d'une fosse septique ? Nous ne doutons pas que les candidats potentiels sauront encadrer leurs militants et sympathisants afin d'éviter à l'avenir de tels dérapages.

Si notre média entend pleinement s'investir dans cette campagne électorale en donnant, dès à présent, la parole à toutes les listes candidates sous forme de vidéos et de billets, nous resterons vigilants quant aux propos tenus sur les réseaux sociaux et ne manquerons pas de relever les dérapages qui ne doivent avoir aucune place dans une campagne digne et constructive. Et incitative pour les électeurs à se déplacer aux urnes le jour du scrutin !

Les lecteurs électeurs méritent des débats de qualité. A défaut, ils s'abstiendront faisant ainsi la lie des extrêmes. Mais il est vrai aussi que certaines obédiences politiques aiment à s'engouffrer dans la provocation incongrue pour augmenter potentiellement l'audience de certaines franges extrêmes aux seules fins de mieux diviser l'électorat et ainsi tenter de garder le pouvoir. Est-il utile de rappeler que c'est bien sous et grâce à la Mitterrandie des années 80 que le F.N. est passé d'un score de un à deux chiffres. Trois décennies plus tard, grâce au calamiteux tandem Hollande/Ayrault, ce même parti nationaliste connait les meilleurs scores depuis sa création. Le pouvoir national actuellement en place est donc objectivement le meilleur allié du Front national.


Soyez acteur de l'info locale

Galaxy S4 - image d'illustration

Déménagement oblige, nous avons du changer de fournisseur d'accès internet pour conserver le haut débit internet que Free ne pouvais pas techniquement nous offrir à notre nouvelle adresse. JENB Productions est désormais équipé à 100% SFR, y compris pour la téléphonie mobile.

Et parce que vous pouvez devenir un acteur incontournable de l'info locale, vous pouvez désormais nous joindre 24h/24 au :

                                       06.17.90.47.04  (Ce mobile accepte les appels vocaux, SMS, et fichiers images)

Si vos informations ne présentent pas un caractère d'urgence, vous pouvez également nous contacter par mail :
alerteinfo@jenbproductions.fr

ou
agenda@jenbproductions.fr

N'hésitez donc pas à nous aviser de tout ce qui mérite, selon vous, d'être évoqué sur nos pages. C'est avec plaisir que nous vous donnerons la parole pour que ce blog soit aussi le votre. Bien-sûr, nous préservons la discrétion de nos sources si tel est votre souhait.

Média JENB Productions Équipe intervention images

Nous pouvons nous déplacer pour vous rencontrer à Noisy-le-Sec, mais aussi dans les villes limitrophes (En particulier les villes d'Est Ensemble) si l'actu dans votre commune mérite d'être relayée. Car, si certains de nos billets s'adressent plus particulièrement aux Noiséens, d'autres actualités sont susceptibles d’intéresser un plus large public départemental ou régional : Ainsi, nous ne manquerons de revenir très prochainement sur l'épineux dossier du prolongement du tramway T1 vers l'est et sur le projet d'usine de méthanisation à Romainville.

Sans oublier la culture, les évènementiels, la vie associative, la rubrique conso, l'aménagement du territoire...

Parce que ce blog est aussi et surtout avant tout le vôtre.

Bien cordialement,

Auteur : La rédaction
© 25 septembre 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02

 


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence  06.17.90.47.04

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions