Agenda


Séance du conseil municipal



Par
Muriel Nicolau-Bergeret

écharpes tricolores 01

Le conseil municipal se réunira en séance ordinaire ce soir, jeudi 26 septembre, à partir de 19h30 en salle des mariages de l'hôtel de ville.

Au programme seront évoqués, entre autres :

- Des travaux à la piscine Edouard Herriot  :  Désormais transférée à l'interco Est Ensemble, on se souvient que le plafond s'était en partie effondré au lendemain des élections municipales de décembre 2010. Les travaux d'alors avaient été pour partie subventionnés par le Conseil régional d'Ile-de-France a grand renfort d'annonces de notre conseillère régionale socialiste Corinne Bord en Conseil municipal. On s'étonne donc qu'il faille, à peine trois ans plus tard, recommencer les travaux pour changer les dalles de plafond et les remplacer par des éléments phoniques plus adaptés. Visiblement, cet équipement public est d'une telle vétusté et représente un tel gouffre financier pour le contribuable que l'on peut légitimement se poser la question de l'opportunité à le démolir pour construire un équipement neuf aux nouvelles normes. Mais avec le coût exorbitant du parc nautique écologique de Montreuil  (15 M d'euros), cela semble bien compromis : Avec un tel budget, il aurait été possible de construire trois piscines "normales" dans l'agglomération, dont une à Noisy-le-Sec. Entre le tramway T1 et le parc nautique, il semble que les instances politiques délibérantes socialistes aient décidé de mettre le paquet pour flatter l'électorat montreuillois.  

- Une cession de terrain au 171 rue Anatole-France, à proximité du cinéma Le Trianon : Vente d'une parcelle de 1158 m2 à la société Les Nouveaux Constructeurs pour un montant de 1,5 M d'euros, ce promoteur proposant un projet qualifiant de 80 logements et locaux d'activités à proximité de la place Carnot qui accueillera l’extension de la ligne 11 du métro.

- Murs anti-bruits : Attendus depuis longtemps par les riverains, largement consultés par la municipalité ces derniers mois, le projet de travaux nécessite une convention entre les personnes publiques intervenant sur ce dossier (
État, Conseil Régional de l’Île-de-France, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, les villes de Bondy et de Noisy-le-Sec, ainsi que RFF). 

- Rapport d'activité de la SAEM Noisy-Habitat : Anciennement Semino, ce bailleur social majoritairement représenté par la Ville, présente un bon bilan 2012 avec un assainissement des finances, une réorganisation plus efficace des services, une attribution plus rapide et plus objective des logements, une diminution des indemnités d'occupation (meilleure anticipation du pré-contentieux) et un siège social plus accessible aux usagers - Voir le rapport en cliquant ici -.

- Cession d'un bien immobilier : Après avoir exercé son droit de préemption commercial sur un local sis au 54 rue Jean-Jaurès, le bien est vendu à la Saem Noisy-Habitat qui est déjà propriétaire de nombreuses parcelles dans ce secteur du centre-ville et bénéficie de son expertise dans la gestion de locaux commerciaux.

-Permis de construire extension gymnase Pierre de Coubertin : Ce gymnase du quartier Léo-Lagrange, qui accueille l'association La Vigilante (avec de bons résultats sportifs !) devrait être agrandi à 343 m2 et réaménagé pour en faire un lieu polyvalent et modulable en fonction des publics et activités.

D'autres délibérations prévoient des demandes de subventions culturelles, des attributions de subventions pour des projets de proximité, la soirée des lauréats, le rapport du Siplarc, ....

C'est beau le sport

VOL AUBERGENVILLE

Mais c'est la délibération n° 2013/09-14 portant sur une subvention complémentaire attribuée à l' " Olympique Noisy-le-Sec banlieue 93 " qui questionne le plus. Déjà bénéficiaire d'une subvention annuelle particulièrement conséquente de 120 000 euros versée en février (sans compter la mise à disposition d'un stade), le conseil municipal souhaite attribuer une subvention complémentaire de 44 000 euros  :
- 32 000 euros pour les glorieux résultats ;
- et 12 000 sur des conventions d'objectifs sociaux, dont la très sérieuse mention " Développement des valeurs de citoyenneté dans le sport ". Cela prête à sourire après le fait-divers d'Aubergenville (Voir Le Parisien et Mantes.actuet les sanctions consécutives.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'ordre du jour du Conseil municipal sur le site officiel de Noisy-le-Sec en cliquant ici.

Auteur : Muriel Nicolau-Bergeret  
© 26 septembre 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02

 


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Édito : JENB Productions fait sa rentrée

Sécurité civile : Les pompiers de Paris ont un nouveau patron (vidéo)

faits-divers : L'engin de chantier perce une canalisation de gaz

Développement durableLa Cyclofficine fait carton plein à Noisy-le-Sec

Rétro : En vidéo, les images de l'été

tramway T1 : En vidéo, la manifestation contre le tracé Jaurès

Tramway T1 : Un projet dévastateur à Noisy-le-Sec


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.15.84.91.01

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions