Conso


Produits frais et accueil chaleureux



Par
Muriel Nicolau-Bergeret

2013 10 03 Restaurant Le Pré en bulles (2)© JENB Productions

Quelque peu échaudée par une décevante soirée au Ristorante del arté de Rosny 2, me voici en quête d'un établissement qui réponde plus à mes attentes : cuisine traditionnelle française de qualité, prix abordable, cadre agréable et service humanisé. S'il est vrai que l'on essaye de privilégier le commerce noiséen, dans le domaine de la restauration, on y est vite limité. Car, à l'exception de quelques petites brasseries ouvertes essentiellement le midi avec une clientèle surtout composée de salariés de proximité, et les sempiternels fast-food de type kebab, l'offre sur Noisy-le-Sec est spécialisée (Restaurants de cuisines indienne, chinoise, japonaise, orientale,...). 

C'est donc ailleurs sur le territoire de notre intercommunalité Est Ensemble que j'élargis mes recherches. Sur les conseils d'une collègue de travail, je tente donc ma chance dans un petit établissement au Pré-Saint-Gervais, a deux pas de Paris XIXe. 

Cuisine à base de produits frais

" Le pré en bulles " a cette particularité qu'il s'agit d'une micro-activité économique. Ici, on chouchoute le client. Martine (en salle) et Caroline (derrière les fourneaux) sont attentives à tous les détails pour que les clients se sentent ici chez eux. Et aient envie de revenir.

Ne soyez pas surpris si l'on ne vous tend pas un menu plastifié après vous être installé à table. Dans cette petite auberge urbaine, Martine vous propose les plats sur un grand tableau dans une belle calligraphie à la craie. Et pour cause ! La carte change tous les jours en fonction de l'arrivage. Car, et c'est sans aucun doute l'atout majeur du restaurant, Caroline ne cuisine que des produits frais rigoureusement sélectionnés quotidiennement auprès de petits producteurs de la région. Au gré des saisons. Car cette ancienne cuisinière, qui travaillait les années passées dans des établissements parisiens avec des produits industriels, a vite été ravie de rejoindre Martine dans ce projet où cuisine rime surtout avec passion et partage.

Tout juste concède-t-elle recourir parfois à des crevettes congelées, d'enseigne de confiance.  A cette exception, l'ensemble de sa cuisine n'est préparée qu'à base de produits frais, de préférence bio. Une approche qui séduit, puisque tous les clients croisés en cette soirée sont visiblement des habitués heureux de revenir.

Caroline l'admet bien volontiers : Parfois ses clients servent de cobayes lorsqu'elle teste une nouvelle recette. Car celle innove sans cesse pour proposer des plats nouveaux et des recettes revisitées. 

La carte des vins est à l'image de celle des plats. En cette soirée, pas moins de huit sortes de vins blancs, neuf rosés et cinq rouges étaient proposés aux palais des convives, la plupart disponible en bouteille mais aussi au verre. (Des saveurs à déguster avec modération en particulier si vous reprenez le volant après). 

Ce restaurant conviendra donc aux amateurs de cuisine traditionnelle française. A signaler également des plats végétariens.

Cadre agréable et accueil chaleureux

Coté salle, lieu de prédilection de Martine, l'accueil est chaleureux. Amical même. Car pour ces deux femmes, restaurant ne doit pas rimer qu'avec une cuisine de qualité. On doit s'y sentir bien. Et c'est visiblement le cas pour ce couple gervaisien ou ce groupe d'amis venus de Paris tout proche. Ambiance détendue et amicale. Le restaurant comprend deux salles (environ 45 places) et une terrasse (20 places). Point de détail non négligeable, les tables y sont de belle taille pour un couple, nous changeant des surfaces étriquées généralement proposées dans les brasseries parisiennes ou certaines enseignes nationales.

Testé en soirée (NDLA : le 3 octobre 2013), peut-être nécessiterait-il d'être visité au service de midi qui semble faire carton plein avec une cinquantaine de couverts. Le dimanche également puisqu'une formule brunch y est proposée. 

La déco est un peu kitch, campagnarde, mais le plus original sont les toilettes. Outre leur propreté et la taille confortable qui permet la giration d'un fauteuil roulant, des craies sont à votre disposition pour y laisser un message. Amusant et décalé.

Quant aux tarifs, ils sont très raisonnables (dans les normes habituelles), ce qui les rend attractifs pour de la nourriture préparée à base de produits frais. Et les plats sont généreux.

En vous y préparant à l'avance, il peut être également l'endroit idéal pour une fête de famille. Martine saura au mieux vous proposer une organisation en rapport avec votre budget et Caroline ne manquera pas de vous suggérer quelques saveurs originales pour vos invités.  

Si vous souhaitez en savoir plus, ceux qui navigueront sur internet devront être vigilants quant aux date des commentaires lus ici ou là. " Le pré en bulle " a changé de propriétaire il y a seulement 6 mois. Les commentaires plus anciens n'ont donc pas lieu d'être pris en compte.

En tout cas, ce restaurant ne laisse pas indifférent. Il devrait plaire à une clientèle en recherche d'un établissement original. A vos papilles ! A tester en couple, en solo ou entre amis.

Le site du restaurant : Le Pré en bulles

Auteur : Muriel Nicolau-Bergeret  
© 07 octobre 2013 - JENB Productions - Noisy-le-Sec  

abonnement Newsletter blog JENB Productions 02


logo a lire également sur nos pages JENB Productions

Municipales 2014 Noisy-le-Sec : La candidature d'Alda Pereira

Sécurité publique : Ateliers de prévention à Noisy-le-Sec

Sécurité publique : La sécurité publique au coeur de l’assemblée de quartier


Conso : Le déclin de Pizza del arté à Rosny 2

Cinéma : White House Down, survitaminé

Édito : JENB Productions fait sa rentrée

tramway T1 : En vidéo, la manifestation contre le tracé Jaurès

Tramway T1 : Un projet dévastateur à Noisy-le-Sec


logo contact JENB Productions

AA logo nos lecteurs nous alertent Vous êtes témoin d'un évènement à Noisy-le-Sec ? Contactez-nous :

alerteinfo@jenbproductions.fr ou en cas d'urgence 06.17.90.47.04

Vous souhaitez annoncer une manifestation, une expo ou un tournoi sportif ? Contactez-nous : agenda@jenbproductions.fr


logo commentaires JENB Productions